email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE France

Corpus Christi au Paris Coproduction Village

par 

- Le projet du Polonais Jan Komasa brille parmi les 16 titres en sélectionnés par la plate-forme de coproduction qui démarre aujourd'hui

Corpus Christi au Paris Coproduction Village
Le réalisateur Jan Komasa

Organisé pendant trois jours dans le cadre du volet professionnel du Champs-Élysées Film Festival, le Paris Coproduction Village (piloté par l'équipe du Festival de Cinéma Européen des Arcs) débute ce mardi avec en vitrine 12 projets de longs en financement auxquels s’ajoutent six projets des résidents de la Cinéfondation du Festival de Cannes (lire la news sur la sélection). Parmi les titres européens se distingue tout particulièrement Corpus Christi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Bartosz Bielenia
interview : Jan Komasa
fiche film
]
du Polonais Jan Komasa, primé à Cannes en 2004 avec son court-métrage Fajnie, ze jestes, passé en compétition à Rotterdam avec le film collectif Ode to Joy, très remarqué en 2011 au Panorama de la Berlinale avec son premier long métrage en solo La chambre des suicidés [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Jakub Gierszal - Shooting …
interview : Jan Komasa
fiche film
]
et auteur d'un très joli succès au box-office de son pays en 2014 avec Insurrection [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Zofia Wichlacz
fiche film
]

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur, le scénario de Corpus Christi est centré sur Daniel, 20 ans, qui s'est découvert la vocation de devenir prêtre lors de son incarcération dans un centre de détention pour jeunes délinquants. Mais aucun séminaire ne l'acceptera en raison de son passé. A sa libération, ayant volé un col d'ecclésiastique, Daniel se présente comme un prêtre en vacances et remplace le curé dépressif et secrètement alcoolique d'une paroisse. Son inexpérience, ses doutes moraux et la peur d'être démasqué sont contrebalancés par ses talents oratoires et son charisme, mais certains ont de sérieux soupçons... 

Produit par Aurum Film (qui a piloté récemment The Last Family [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Dawid Ogrodnik
fiche film
]
, primé l'an dernier à Locarno et plus de 500 000 entrées en Pologne), Corpus Christi est en quête de coproducteurs, de distributeurs et d'un vendeur international. Le projet prévoit un tournage du 7 mars au 17 avril 2018.

Les autres projets européens retenus au Paris Coproduction Village 2017 sont Fingerplay du Suisse Mauro Mueller, Heaven is Dark du duo britannique Joseph Bull - Luke Seomore et la coproduction suédoise Amparo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Colombien Simón Mesa Soto. S'y ajoutent du côté des projets de la CinéFondation du Festival de Cannes, Aria de la Chypriote Myrsini Aristidou, The Empty House du Géorgien Rati Tsiteladze, Sole [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Carlo Sironi
fiche film
]
de l'Italien Carlo Sironi et The Unwanted du Britannique d'origine marocaine Anwar Boulifa.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy