email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie / Suisse

Silvio Soldini revient avec Il colore nascosto delle cose

par 

- Le nouveau film de l’auteur de Pain, tulipes et comédie, une coproduction italo-suisse interprétée par Valeria Golino et Adriano Giannini, sera distribué par Videa

Silvio Soldini revient avec Il colore nascosto delle cose
Le réalisateur Silvio Soldini

Les cinéma transalpins accueilleront à partir de septembre le nouveau film de Silvio Soldini, Il colore nascosto delle cose [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. Dans ce 12ème long-métrage, le réalisateur de Pain, tulipes et comédieAgata e la tempesta et Ce que je veux de plus [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
va raconter la rencontre entre un publicitaire et une non-voyante. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, scénarisé par Soldini avec Doriana Leondoff et Davide Lantieri, réunit Adriano Giannini dans le rôle de Teo et Valeria Golino dans celui d’Emma. Il est créatif pour une agence de pub et fuit tout le reste – son passé, sa famille d’origine, le lit des femmes chez qui il passe la nuit, ses responsabilités... –, car la seule chose qu’il aime vraiment, c’est son travail, et son portable et sa tablette, qu’il consulte de manière compulsive pour rester toujours connecté. Elle est ostéopathe et parcourt la ville avec son bâton d’aveugle depuis qu’elle a perdu la vue, à seize ans, car elle n’a jamais laissé ce handicap plonger sa vie dans le noir mais l’a accepté, sachant que chaque jour serait une bataille. Comme Emma est séparée depuis peu, Teo, brillant et insouciant, lui semble un bon candidat pour se concéder une aventure. Lui, de son côté, voit d’abord cette relation comme un jeu et un pari, car Emma est très différente de toutes les femmes qu’il a rencontrées jusque là. La bouffée de légèreté qu’elle lui apporte va donc le surprendre, mais brusquement, l’histoire va s’arrêter. L’un comme l’autre vont reprendre leurs vies normales, mais rien n’est plus pareil. 

La troupe du film comprend aussi Arianna Scommegna, Laura Adriani, Anna Ferzetti, Andrea Pennacchi, Beniamino Marcone, Mattia Sbragia et Valentina Carnelutti, et il faut mentionner la participation amicale de Roberto De Francesco et Giuseppe Cederna.

Il colore nascosto delle cose, produit par Lionello Cerri, est une coproduction italo-suisse entre Lumière & Co. Rai Cinema, Ventura Film et RSI Radiotelevisione svizzera/SRG SSR, avec la contribution du Ministère italien de la Culture et le soutien de Région Latium – Fonds régional pour le cinéma et l’audiovisuel, ainsi que de République et Canton du Tessin. Le public italien pourra découvrir le film dans les salles en septembre, avec Videa.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy