Foxtrot (2017)
Smuggling Hendrix (2018)
Las distancias (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Transit (2018)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Commission du film IDM soutient la série The Miracle de Niccolò Ammaniti

par 

- L’écrivain réalisera lui-même cette production Wildside avec Pellegrini et Munzi. IDM épaulera aussi La befana vien di notte de Michele Soavi et le premier film de Giovanni Aloi

La Commission du film IDM soutient la série The Miracle de Niccolò Ammaniti
L'écrivain Niccolò Ammaniti

Pour son deuxième appel à projets de l’année, la Commission du film IDM du Haut-Adige a décidé d’épauler 14 titres, dont 11 pour leur production et 3 dans leur phase de pré-production. Neuf de ces projets viennent d’Italie (dont quatre de la région), trois d’Allemagne et deux d’Autriche.

Parmi les sociétés de production italiennes qui vont recevoir des financements de l’IDM, on peut citer d’abord Lucky Red pour le prochain film de Michele Soavi, dont le titre provisoire est La befana vien di notte. Il s’agit d’un film familial écrit par Nicola Guaglianone. Le casting n’est pas encore confirmé mais la troupe pourrait comprendre notamment Paola Cortellesi.

La maison Italian International Film, de Fulvio et Federica Lucisano, sera épaulée pour le deuxième film d’Alessandro Gassmann en tant que réalisateur, Il premio [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Matilda De Angelis
fiche film
]
, coproduit avec Vision Distribution, qui s’occupera aussi de sa distribution en Italie.

Wildside a obtenu une aide pour une série télévisée thriller, The Miracle (titre provisoire), qui sera réalisée par l’écrivain Niccolò Ammaniti lui-même, après avoir vu ses romans adaptés par Marco Risi, Gabriele Salvatores et Bernardo Bertolucci. Ammaniti aura à ses côtés Lucio Pellegrini et Francesco Munzi. Les acteurs restent à confirmer, mais on s’attend à trouver parmi eux Guido Caprino et Alba Rohrwacher. Le sujet de la série est le suivant : après des mois de traque, la police fait irruption dans la petite barraque où est censé se cacher un boss de la ’Ndrangheta, dans la campagne calabraise, sauf qu’au lieu d’y trouver le dangereux malfaiteur, ils tombent sur une petite statue de la Vierge Marie en plastique d’où coulent des larmes de sang humain.

Parmi les projets retenus par l’IDM figure aussi Tensione superficiale(titre provisoire), un premier long-métrage par le jeune Giovanni Aloi, qui a participé en 2016 aux "Berlinale Talents" et l’année précédente à la section Horizons de la Mostra de Venise avec le court-métrage de production française E.T.E.R.N.I.T. Tensione superficiale, produit par la société sarde Ombre Rosse Film Production en coproduction avec la maison française Chic Films, raconte l’histoire d’une jeune mère italienne qui vit de prostitution en Autriche, en cachette de ses amis et de sa famille.

Des productions du Haut-Adige font partie de la liste : Crescendo(titre provisoire) de Marcus O. Rosenmüller, produit par FilmVergnügen en coproduction avec l’Allemagne ; The Valley / Das Tal(titre provisoire) de Nuno Escudeiro, produit par la société Miramonte Film en coproduction avec la France, un projet réalisé par une équipe de jeunes talents diplomés de l’École ZeLIG de Bolzano pour le documentaire, la télévision et les nouveaux médias ; le documentaire Boscaioli per Rodi / Holzfäller für Rhodos (titre provisoire) de Luis Walter, qui produit lui-même le film avec Marco Sonna. Un documentaire sera soutenu dans la phase de pré-production : Re_Public (titre provisoire) du réalisateur autochtone Andreas Pichler, produit par Miramonte Film. 

Parmi les projets autrichiens que l’IDM financera figure le docu-fiction Manaslu – Berg der Seelen(titre provisoire) de Gerald Salmina, sur la vie de l’alpiniste originaire du Haut-Adige Hans Kammerlander, une figure controversée qui est devenue de fait une légende vivante. Ce film est produit par Planet Watch Film & Video Produktion.

Enfin, un des projets allemands soutenus est Der Trafikant (titre provisoire) de Nikolaus Leytner, produit par la société munichoise Glory Film en coproduction avec la maison autrichienne epo-film produktionsges. Cette comédie dramatique, située à Vienne en 1937 et interprétée par Bruno Ganz, est une adaptation du best-seller international Le Tabac Tresniek de Robert Seethaler.

(Traduit de l'italien)

Basque Cannes
Jihlava Film Fund
CICAE
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss