email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Espagne

Cinema Jove, 32e

par 

- Le Festival international du film de Valence (23 juin-1er juillet) est marqué cette année par une forte présence des réalisatrices

Cinema Jove, 32e
Satan Said Dance de Katarzyna Roslaniec

Du 23 juin au 1er juillet, la ville espagnole de Valence va accueillir la 32e édition du festival international du film Cinema Jove, organisé par l’IVAC-Institut Valencià de Cultura qui, comme de coutume, va permettre au public de découvrir de nouveaux talents. L’ouverture sera assurée par le film d’animation coproduit entre Valence (Blue Dream Studios Spain) et Hollywood Animal Crackers, réalisé par les Américains Scott Sava et Tony Bancrofft avec l’Espagnol Jaime Maestro. La clôture a été confiée à Barrage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Laura Schroeder
fiche film
]
de Laura Schroeder (Luxembourg/Belgique/France), avec Isabelle Huppert.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette année, les réalisatrices sont très présentes au programme de l’événement, dirigé par Carlos Madrid. On peut citer par exemple la Polonaise Katarzyna Roslaniec avec Satan Said Dance [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, l’Autrichienne Monja Art avec Seventeen et la Catalane Roser Aguilar avec Brava [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Roser Aguilar
fiche film
]
, dont la sortie espagnole est prévue pour le 7 juillet.

Le festival dédie aussi une section aux webséries et un cycle de films au programme Erasmus, pour le trentième anniversaire de sa création. Dans ce cadre, le public pourra voir Júlia ist [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Elena Martín
fiche film
]
, de la débutante Elena Martín, et la trilogie de Cédric Klapisch L’Auberge espagnole, Les Poupées russes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Casse-tête chinois [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Un autre volet va proposer onze films produits à Valence. La section hommage est consacrée cette année à David Lynch. De nombreuses activités vont compléter les projections, notamment une rencontre audiovisuelle destinée aux jeunes. On peut citer aussi parmi les titres au programme le docufiction Análisis de sangre azul [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Gabriel Velazquez et Blanca Torres, et Muna de Santiago Zannou (El truco del manco).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy