Foxtrot (2017)
Smuggling Hendrix (2018)
Las distancias (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Transit (2018)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVAL Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La 15e édition du Festival du Film d’Ischia commence

par 

- L’évènement rassemblera des longs-métrages et des documentaires européens ainsi que le meilleur du cinéma et des séries TV en Italie. John Turturro et Claudia Cardinale font partie des invités

La 15e édition du Festival du Film d’Ischia commence
Caina de Stefano Amatucci

La 15e édition du Festival du Film d’Ischia commencera demain (24 juin) et proposera de nombreuses nouveautés jusqu’au 1er juillet. La première nouveauté de ce rassemblement fondé et dirigé par Michelangelo Messina — aidé cette année par Boris Sollazzo comme directeur artistique – sont les quatre compétitions internationales (longs-métrages, documentaires, courts-métrages et Location Negatad) auxquelles s’ajoutent la section “Best of’’, une vitrine et une compétition dédiées au meilleur du cinéma italien actuel. Les invités d’honneur sont John Turturro, qui recevra un prix pour sa carrière lors du festival (l’IQOS Innovation Award) et Claudia Cardinale, icône immortalisée sur l’affiche du dernier Festival de Cannes. Réalisateurs indépendants, acteurs débutants et confirmés feront partie des nombreux participants de cette année : Alessandro Borghi, qui sera le parrain de la Mostra du Cinéma de Venise, les gagnants d’un Golden Globe Isabella Ragonese et Francesco Amato, Daniele Vicari, Toni D’Angelo, Maccio Capatonda, Krzysztof Zanussi, Edoardo De Angelis, Jasmine Trinca (qui a reçu le Prix de la Meilleure Actrice à la section Un Certain Regard à Cannes) et Sergio Castellitto.

Les longs-métrages en compétition sont Caina [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Stefano Amatucci
fiche film
]
de Stefano Amatucci,le film belge Even Lovers Get the Blues [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Laurent Micheli, le film iranien Immortality de Mehdi Fard Ghaderi, Le Monde Dont on Reve N’Existe Pas d’Ayoub Qanir (États-Unis/Mongolie), Orecchie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alessandro Aronadio
fiche film
]
d’Alessandro Aronadio, La pelle dell’orso [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Marco Segato, I peggiori [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Vincenzo Alfieri, Urvi de B.S. Pradeep Varma (Inde), Il velo di Maya d’Elisabetta Rocchetti. Voici quelques titres intéressants de documentaires en compétition : Un altro me [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(Italie) de Claudio Casazza, Colours of the Alphabet [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d’Alastair Cole, Dil Leyla [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d’Asli Özarslan, Nove giorni al Cairo (Italie) de Carlo Bonini et Giuliano Foschini, Sacred Water (Belgique) d’Olivier Jourdain, Unwanted Heritage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d’Irena Skoric, Was Shakespeare English? (Royaume-Uni) d’Alicia Maksimova.

Une autre nouveauté importante est la section ‘’Under the Sky’’, en collaboration avec Sky Italia, qui propose une rétrospective/perspective du cinéma qui n’atteint pas le grand écran. The Night of de Steven Zaillian et James Marsh sera au centre de la rétrospective consacrée au prix décerné à John Turturro pour sa carrière (l’acteur recevra l’IQOS Innovation Award le 26 juin). Parallèlement, 1993 de Giuseppe Gagliardi démontera la croissance remarquable des séries télévisées en Italie. Enfin, d’autres documentaires de Sky Arte sont également à noter : Andrea Pazienza: fino all'estremo de Paolo Carredda, Blow up di Blow up de Valentina Agostinis sur le cinéma de Michelangelo Antonioni, Graffiti a New York de Francesco Mazza sur Federico Buffa.

(Traduit de l'italien)

Basque Cannes
Ex Oriente Film
Jihlava Film Fund
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss