email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

EXPLOITATION France / Espagne

MK2 devient le 3e opérateur cinématographique en Espagne

par 

- Avec l'acquisition du plus important cinéma de Madrid, le groupe français compte désormais 196 écrans en Espagne

MK2 devient le 3e opérateur cinématographique en Espagne

Le groupe français MK2 poursuit son développement en Espagne. Après l'achat en 2014 des cinémas Cine/Sur en Andalousie, à Tolède et à Badajoz, c’est au tour du Cines Dreams Palacio de Hielo, l’établissement le plus fréquenté de Madrid (930 000 entrées en 2016 pour 15 écrans et 4200 fauteuils) de tomber dans l’escarcelle du réseau MK2. 

Cette acquisition permet au premier groupe cinématographique français indépendant et actuel leader du marché en Andalousie, de devenir le troisième exploitant en Espagne avec 10 cinémas, 128 écrans et 5 millions de spectateurs par an. Au total, MK2 compte désormais 22 cinémas, 196 écrans et approche ainsi les 10 millions d’entrées cumulés en France et en Espagne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A noter que le réseau MK2 Cine/Sur accueille dans ses salles le Festival international du film de Séville, organise plus de 7 000 séances en version originale et a lancé des cycles pour enfants, mais aussi autour de l'art et de la connaissance, sans oublier sa propre publication cinématographique et culturelle (équivalent aux Trois Couleurs français, tirée à 50.000 exemplaires mensuels et distribuée dans les salles et dans des lieux culturels. 

Pour mémoire, fondé en 1974 par Marin Karmitz et maintenant dirigé par son fils Nathanaël, MK2 opère également en coproduction et en ventes internationales (lire la news).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy