The Square (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Alexandre Aja réalise Campfire Creepers, la première série d’horreur d’Oculus VR

par 

- Le spécialiste français de l’horreur s’associe à Oculus et au studio espagnol de réalité virtuelle Future Lighthouse

Alexandre Aja réalise Campfire Creepers, la première série d’horreur d’Oculus VR
Robert Englund (à gauche) et Alexandre Aja pendant le tournage de Campfire Creepers

Le réalisateur français Alexandre Aja réalise la première série d’horreur produite par Oculus. La série s’intitule Campfire Creepers, une anthologie d’horreur en prise de vue réelle où les légendes urbaines et d’épouvantes seront racontées dans un monde virtuel offrant une vision à 360°. L’acteur légendaire Robert Englund, mieux connu pour le rôle de Freddy Krueger dans Les Griffes de la Nuit (1980), fera une apparition dans le premier épisode dans le rôle d’un ‘’vieil homme qui parcourt la forêt pour collecter des têtes’’.

La première saison de Campfire Creepers a été co-créée et écrite par Aja, Casey Cooper Johnson (qui participe également au MIDPOINT Feature Launch 2017) et Martin Andersen. La série tire son inspiration d’autres séries télévisées cultes telles que Les Contes de la Crypte et de films d’horreur des années 1980. Les spectateurs sont invités à s’asseoir autour d’un feu de camp, où chaque jeune campeur commence à raconter des histoires effrayantes au reste du groupe, obligeant les participants à affronter leurs peurs et leurs cauchemars les plus sombres. Chaque histoire formera un épisode, permettant à un vaste public de se sentir profondément connecté à ce contenu immersif. La narration en réalité virtuelle a dépassé ses limites pour améliorer l’expérience du spectateur.

Oculus et Aja se sont associés au studio espagnol de réalité virtuelle établi à Madrid, Future Lighthouse — connu pour les films sélectionnés TomorrowRay et Melina — avec le soutien de WME. Selon le studio, Campfire Creepers repousse également les limites de la technologie en réalité virtuelle. En effet, un système de 11 caméras entièrement construites à cet effet est utilisé, car l’objectif déjà disponible sur le marché n’était pas suffisant. En outre, de nouvelles techniques de tournage sont utilisées, telles que des plans macros, des scènes risquées et un montage avant-gardiste.

Le tournage de Campfire Creepers a déjà commencé à Madrid et deux épisodes ont été confirmés jusqu’à présent. Ces derniers seront disponibles en exclusivité sur le store d’Oculus pour Halloween.

(Traduit de l'anglais)

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss