Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Croatie

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Great Tram Robbery est sur les rails

par 

- La Croatie octroie un financement au nouveau projet du réalisateur Slobodan Šijan et du producteur de The Samurai in Autumn, Marko Paljić

The Great Tram Robbery est sur les rails
Image promotionnelle de The Great Tram Robbery

The Great Tram Robbery, le nouveau projet épique du réalisateur serbe légendaire Slobodan Šijan — connu pour ses nombreux films cultes, dont ‘’le meilleur film yougoslave jamais réalisé’’, Who’s Singin’ Over There? — a obtenu un financement de 67 526 € (500 000 HRK) du Centre Croate de l’Audiovisuel dans le cadre de l’aide au financement des coproductions minoritaires.

Le seul projet de cette session sélectionné par l’organisme croate est produit par Marko Paljić,de Gargantua Films (Belgrade), dont les travaux récents comprennent les films à succès Little Buddho (lire l’article) et The Samurai in Autumn [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (lire l’article). Damir Terešak est le partenaire croate, avec Maxima Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Great Tram Robbery parle de l’âge d’or de Belgrade dans les tumultueuses années 1920, avec une intrigue judiciaire et un complot communiste dans l’ancien Royaume de Yougoslavie en toile de fond. Le protagoniste est un personnage historique : le poète, critique de film et réalisateur Boško Tokin, qui rassemble un groupe de jeunes artistes idéalistes afin de réaliser le premier film d’avant-garde des Balkans. Le film a bien été réalisé, mais a mystérieusement disparu. L’histoire se poursuit en 1946, lorsque Tokin est incarcéré par le nouveau régime communiste, car il aurait collaboré en écrivant des critiques de films durant l’Occupation allemande. Les questions de ses interrogateurs tournent étrangement autour de son film. Le scénario est rempli de personnages historiques tels que le Yougoslave vainqueur du prix Nobel Ivo Andrić ; le peintre légendaire Sava Šumanović ; Roi Alexandre Ier Karađorđević et son frère, Prince Paul ; le dirigeant yougoslave Josip Broz Tito ; et le dictateur soviétique Joseph Stalin.

Avant le financement du centre croate, The Great Tram Robbery avait déjà reçu 200 000 € du Centre du film serbe. Le film participe actuellement à la foire du film de The Galway Film Fleadh, et est sélectionné au CineLink de Sarajevo qui aura lieu en août (lire l’article).

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
WBImages Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss