email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

Carlo Verdone tourne Benedetta Follia

par 

- L’acteur-réalisateur romain prépare une nouvelle comédie qui sera son 26ème film et sortira après Noël. Il y donne la réplique à Ilenia Pastorelli

Carlo Verdone tourne Benedetta Follia
L'actrice Ilenia Pastorelli et L’acteur-réalisateur Carlo Verdone

Carlo Verdone a commencé hier à Rome le tournage de sa nouvelle comédie, Benedetta Follia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, produite par Aurelio De Laurentiis & Luigi De Laurentiis, réalisée et interprété par lui et co-écrite, pour la première fois, par le réalisateur avec Nicola Guaglianone et l’auteur de bande-dessinée et scénariste Menotti, le duo auquel on doit le mémorable  Jeeg Robot [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Gabriele Mainetti
fiche film
]
. Le tournage, qui durera neuf semaines, va s’effectuer entre Rome, Ostie et Sperlonga. C’est le 26è film de Verdone comme réalisateur et scénariste (le dernier en date avant celui-ci, L’abbiamo fatta grossa [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, est sorti l’année dernière), mais “pour moi, a écrit l’artiste hier sur sa page Facebook, à chaque film, c’est comme si je repartais de zéro. Toujours !”. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans Benedetta Follia, Verdone joue le rôle de Guglielmo, un homme d’une vertu impeccable doublée d’une foi chrétienne immaculée qui tient un magasin d’articles religieux et d’habits luxueux pour évèques et cardinaux. C’est le genre d’homme qui considère que “quand on prend femme, c’est pour toujours”, or son épouse Lidia (Lucrezia Lante della Rovere), elle aussi dévote, décide après 25 ans d’union de l’abandonner le jour même de son anniversaire, renversant d’un coup tout son univers et toutes ses certitudes... Et voilà que se présente à son magasin une candidate imprévue pour le poste de vendeuse : Luna (Ilenia Pastorelli, David de Donatello de la meilleure actrice principale pour son rôle dans Jeeg Robot), une fille de banlieue impertinente qui met tout sens dessus-dessous, car si elle y met de la bonne volonté, elle est très mauvaise, et aussi adaptée au travail dans une boutique d’articles de foi qu’une gogo-danseuse à la vie au couvent. 

À partir de là, rien ne sera plus pareil : Luna inscrit Guglielmo sur Tinder et celui-ci découvre le monde incroyable des “blind dates” ainsi que la témérité des femmes prêtes à tout pour trouver l’âme soeur. Et comme la réalité dépasse l’imagination, les vies de Guglielmo et Luna vont chacune prendre un tour totalement inattendu. La troupe, très féminine, comprend aussi Maria Pia Calzone et Paola Minaccioni.

Benedetta Follia arrivera sur les écrans italiens après Noël, distribué par la société Filmauro de Luigi et Aurelio De Laurentiis.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy