email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne / France

Rodrigo Sorogoyen réembauche Antonio de la Torre pour El reino

par 

- Après leur collaboration sur Que Dios nos perdone, le réalisateur et l’acteur se retrouvent pour un thriller politique sur la corruption

Rodrigo Sorogoyen réembauche Antonio de la Torre pour El reino
Antonio de la Torre, Nacho Fresneda, Rodrigo Sorogoyen et Isabel Peña pendant le tournage de El reino (© Julio Vergne)

“Un thriller politique” : c’est ainsi que le cinéaste madrilène Rodrigo Sorogoyen a décrit pour Cineuropa, il y a un an, le projet qui succèderait à Que Dios nos perdone [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Rodrigo Sorogoyen
fiche film
]
, prix du scénario à San Sebastian 2016 et Goya du meilleur acteur (pour Roberto Alamo). L’autre interprète principal de ce film étouffant, Antonio de la Torre, a été réembauché par le réalisateur de Stockholm [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
pour le suivant, El reino [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Rodrigo Sorogoyen
interview : Rodrigo Sorogoyen, Isabel …
fiche film
]
, dont le tournage a commencé lundi 10 juillet à Madrid et va se poursuivre, pour un total de neuf semaines, entre la capitale, Valence et la Navarre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

El reino (qui vient de recevoir 1,4 million d’euros de l’ICAA – lire l’article) part d’un sujet inspiré de l’histoire espagnol récente, scénarisé par Sorogoyen et sa collaboratrice habituelle, Isabel Peña. Le héros du film est un homme politique impliqué dans des manoeuvres louches que son parti veut exploiter comme bouc émissaire. Au-delà de La Torre, la troupe comprend Luis Zahera, Barbara Lennie, José Maria Pou, Ana Wagener, Nacho Fresneda, Monica Lopez et Francisco Reyes.

Sorogoyen, qui a fait entre temps le court-métrage primé La madre, continue ici, à travers le motif de la corruption, d’explorer les recoins les plus ténébreux de l’âme humaine. De son côté, après Que Dios..., Antonio de la Torre a joué dans Memorias del calabozo (lire l’article), El autor (précédemment intitulé El móvil – lire l’article) et Abracadabra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Pablo Berger
fiche film
]
de Pablo Berger, qui sort le 4 août. El reino arrivera sur les écrans nationaux en 2018.

El reino, dont le budget se monte à 4 millions d’euros, est produit par Tornasol Films, Trianera PC A.I.E. et Atresmedia Cine, en association avec les sociétés françaises Le Pacte et Mondex&cie, et avec la participation d’Atresmedia et Movistar Plus+. En Espagne, le film sera distribué par Warner Bros Pictures Spain. Ses ventes internationales sont gérées par Latido Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy