email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Suisse / France

Bettina Oberli commence le tournage de son nouveau film Le vent tourne

par 

- Le 7 août commencera le tournage du nouveau film de la réalisatrice suisse, produit par les compagnies Rita Productions (Suisse) et Silex Films (France)

Bettina Oberli commence le tournage de son nouveau film Le vent tourne
Les acteurs Mélanie Thierry, Pierre Deladonchamps et Nuno Lopes

Après Lovely Louise [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(nominé au Prix du cinéma suisse en 2014), Bettina Oberli nous parle à nouveau de couple, de liberté et de courage dans un nouveau film (le premier en français) intitulé Le vent tourne [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Bettina Oberli
fiche film
]
.

Le casting comprend trois jeunes acteurs déjà bien affirmés : les Français Mélanie Thierry (nominée aux Césars 2017 pour le prix de la Meilleure Actrice dans un second rôle grâce à La Danseuse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Stéphanie di Giusto) et Pierre Deladonchamps (César du Meilleur espoir masculin en 2014 avec L’Inconnu du lac [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alain Guiraudie
fiche film
]
d’Alain Guiraudie) et le Portugais Nuno Lopes (Prix d’interprétation masculine à la section Orizzonti de la Mostra de Venise 2016 avec São Jorge [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Marco Martins
fiche film
]
de Marco Martins). La jeune danseuse et actrice russe Anastasia Shevtsova découverte dans le film d’Angelin Preljcaj et Valérie Müller Polina, danser sa vie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Angelin Preljocaj, Valérie…
fiche film
]
complète le casting. Le film est réalisé par une équipe entièrement féminine : Pauline Gaillard s’occupe du montage tandis que la Suisse Sophie Hunger (nominée au César de la Meilleur musique originale grâce au film plusieurs fois récompensé, Ma Vie de Courgette [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Claude Barras
fiche film
]
de Claude Barras) composera la bande-son.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le vent tourne raconte l’histoire d’un couple de trentenaires, Alex (Pierre Deladonchamps) et Pauline (Mélanie Thierry), combattifs et passionnés qui ont repris la ferme familiale depuis quelques années. Alex et Pauline, bien décidés à sauver à tout prix leurs terres, risquent de rompre le lien qui les unit en tant que couple. Leur équilibre déjà instable semble vaciller davantage lors de l’arrivée de l’intrigant Samuel (Nuno Lopes), un ingénieur chargé d’installer l’éolienne qui les rendra énergétiquement indépendants. Cette révolution pragmatique devient peu à peu sentimentale. Le vent tourne, comme le suggère le titre, peut-être pour le meilleur, peut-être pas. C’est à Pauline de décider.

Le vent tourne est produit par Rita Productions (Suisse) et Silex Films (France). Du côté suisse, le film a reçu le soutien de l’Office fédéral de la culture, de la RTS, de Cinéforom et Loterie Romande, ainsi que de Suissimage et de la Fondation zurichoise pour le cinéma. Du côté français, CNC, ARP Sélection et Canal+ ont marqué leur soutien.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy