email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Danemark / Islande

Winter Brothers d’Hlynur Pálmason profitera de l’été

par 

- Le réalisateur islandais a rassemblé ses collègues de l’école de cinéma dont il fait partie pour son premier long-métrage, qui sera présenté en avant-première au Festival du Film de Locarno

Winter Brothers d’Hlynur Pálmason profitera de l’été

Le réalisateur islandais Hlynur Pálmason a rassemblé ses collègues de l’École Danoise du Cinéma dont il fait partie pour son premier long-métrage, Winter Brothers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Elliott Crosset Hove
interview : Hlynur Pálmason
fiche film
]
, qui sera présenté en avant-première lors de l’ouverture de la compétition principale du Festival International du Film de Locarno (2-12 août).

Parmi ceux-ci se trouve la productrice danoise Julie Waltersdorph Hansen, qui a mis en scène le drame pour Masterplan Pictures (Copenhague). L’équipe est en outre composée de Per Damgaard Hansen, de la directrice de la photographie Maria von Hausswolff, du concepteur de son Lars Magnus Halvorsen, du monteur Julius Krebs Damsbo, du concepteur artistique Gustav Pontoppidan, et du compositeur Toke Brorson Odin. New Europe Film Sales possède les droits de vente internationaux du film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Écrit par Pálmason, qui décrit le film comme ’’un récit sur le manque d’amour, l’odyssée de frères de la classe ouvrière durant un hiver rude’’, et coproduit par Anton Máni Svansson pour Join Motion Pictures (Islande), Winter Brothers parle de deux frères, de leur quotidien, de leurs habitudes, de leurs rituels et d’une querelle violente qui éclate entre eux et une autre famille.

Les acteurs danois Elliott Crosset Hove et Simon Sears interprètent les deux frères et sont accompagnés de Peter Plaugborg, Michael Brostrup, Victoria Carmen Sonne et Lars Mikkelsen. Le film est principalement tourné en 16 mm dans les carrières calcaires de Faxe, au Danemark, et a reçu le soutien de l’Institut du film danois et du Icelandic Film Centre.

Pálmason a quitté l’École Danoise du Cinéma en 2013, et son travail de fin d’études, A Painter – produit par Waltersdorph Hansen et dans lequel jouent également Hove et Sears – a remporté le prix du Meilleur court-métrage à Odense (Danemark) et à Reykjavik (Islande). Son dernier court-métrage, Seven Boats (2014), a participé à 13 festivals internationaux, dont celui de Toronto.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy