email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

Vincenzo Marra cherche L’equilibrio

par 

- Après La prima luce, le réalisateur italien revient aux Journées des Auteurs pour relater la bataille séculaire et spirituelle d’un prêtre de Campanie

Vincenzo Marra cherche L’equilibrio
Mimmo Borrelli dans L’equilibrio

Trois ans après le film collectif Les Ponts de Sarajevo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, qui avait fait l’objet d’une projection spéciale à Cannes, et après La prima luce [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Vincenzo Marra
fiche film
]
, Prix spécial Pasinetti aux Journées des Auteurs de Venise, Vincenzo Marra fait son retour dans la section parallèle indépendante de la Mostra avec L'equilibrio [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Vincenzo Marra
fiche film
]
. Après avoir transmis dans La prima luce un affreux sentiment d’urgence lié à la séparation d’un père et son fils, le réalisateur napolitain aborde la crise et le parcours spirituel d’un prêtre de Campanie, interprété par une pointure du théâtre, Mimmo Borrelli, dramaturge, comédien et metteur en scène.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Giuseppe, anciennement missionnaire en Afrique, exerce dans un petit diocèse de Rome mais demande à l’évêque local une mutation dans un petit village de la province de Naples. Il remplace à ce poste Don Antonio (Roberto Del Gaudio), un homme charismatique, écouté et respecté de tous parce qu’il se bat contre l’enfouissement dans le sol des déchets toxiques. Une fois mis au courant par ce dernier des dures réalités qui caractérisent la paroisse, Giuseppe reste seul. Il se démène pour aider la communauté, mais se heurte à une vérité plus forte que lui.

La troupe du film comprend aussi Astrid Meloni, Paolo Sassanelli, Francesca Zazzera et Giuseppe D'Ambrosio. La photographie est de Gianluca Laudadio, le montage de Luca Benedetti et les décors de Flaviano Barbarisi. Les producteurs de L’equilibrio sont Luigi Musini et Olivia Musini avec Cesare Apolito et Renato Ragosta, respectivement pour Cinemaundici, Lama Film et Ela Film, avec Rai Cinema. En Italie, ce titre sera distribué par Warner Bros. Pictures. Ses ventes internationales sont assurées par Intramovies.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy