The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie/Belgique/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Charlotte Rampling est Hannah pour Andrea Pallaoro

par 

- Le 2e film de l’auteur de Medeas, sélectionné en compétition à la 74e Mostra de Venise, est le premier volet d’une trilogie sur les femmes de coproduction italo-franco-belge

Charlotte Rampling est Hannah pour Andrea Pallaoro
Hannah d'Andrea Pallaoro

Après s’est illustré à la Mostra de Venise en 2013, dans la section Orizzonti, avec son premier long-métrage, Medeas [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, qui a ensuite été couvert de lauriers dans de nombreux autres festivals du monde, Andrea Pallaoro revient sur le Lido, cette fois en compétition, avec Hannah, portrait intime d’une femme en pleine crise d’identité interprétée par l’icône britannique Charlotte Rampling. À 35 ans, le jeune réalisateur originaire du Trentin (quoiqu’il reside entre Los Angeles et New York) se lance avec ce film dans une trilogie articulée autour de personnages féminins. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Hannah, scénarisé par Pallaoro avec Orlando Tirado, est le portrait d’une femme restée seule après l’arrestation de son mari qui n’arrive pas à accepter la réalité qui l’entoure. “Hannah explore les tourments intérieurs d’une femme prisonnière de ses propres choix de vie, paralysée par son manque de confiance en elle et ses dépendances, ainsi que par sa loyauté et son dévouement, explique Pallaoro dans sa note d’intention. Le désespoir de Hannah me touche profondément, peut-être parce que je sais combien le monde peut-être sans pitié vis-à-vis d’elle, ou peut-être parce que je reconnais en elle certains traits que je trouve en moi. Ce dont je suis certain, c’est qu’à travers ce film, j’ai voulu me sentir proche d’elle, lui donner la main, l’encourager, la rassurer, et plus que tout, j’ai voulu que le monde la voie, qu’il perçoive sa douleur et l’aide dans son effort pour se rédéfinir et se reconnaître par elle-même, avant de disparaître”.

Hannah est une coproduction italo-franco-belge qui a réuni les efforts de Partner Media InvestmentLeft Field VenturesGood Fortune Films et Rai Cinema, avec le soutien du Programme Eurimages du Conseil de l’Europe, du Ministère de la Culture italien – direction générale Cinéma, de la Région Latium – Fonds régional pour le cinéma et l’audiovisuel, du Centre de la cinématographie et de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Tax Shelter belge, de Casa Kafka Pictures avec Belfius, en coproduction avec To Be Continued et en association avec Solo Five Productions, Lorand Entertainment, Take Five, TF1 Studio ainsi que Jour 2 Fête. Les ventes internationales du film sont assurées par TF1 Studio. En Italie, il sera distribué par I Wonder Pictures.

(Traduit de l'italien)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss