La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Spoor (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Happy Winter : Mondello ne connaît pas la crise

par 

- Le documentaire de Giovanni Totaro, tourné sur la célèbre plage palermitaine, va être présenté à la 74e Mostra de Venise hors-compétition

Happy Winter : Mondello ne connaît pas la crise
Happy Winter de Giovanni Totaro

La conjoncture économique de ces dernières années vue de la plage de Mondello, à Palerme, où de nombreuses familles passent leurs vacances comme si la crise n’existait pas : voilà le thème du premier film scénarisé et réalisé par Giovanni TotaroHappy Winter [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui va faire son avant-première mondiale à la 74e Mostra de Venise (30 août – 9 septembre 2017), hors-compétition.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce documentaire de Totaro se veut un regard sociologique, mais aussi amusant et léger, sur la crise. Chaque année, avant l’été, des centaines de cabines de plage réapparaissent sur le sable de Mondello, prêtes à accueillir les baigneurs qui y passeront la saison. Pour ces gens, ces cabanes sont une occasion en or de se cacher derrière le souvenir d’un statut social que la crise a mine : une famille s’endette pour passer ses vacances à la mer et paraître aisée ; trois femmes se font bronzer pour se sentir jeunes ; un barman espère gagner le plus d’argent possible pour, ensuite, bien passer l’hiver ; tout le monde attend la nuit du 15 août pour vivre en acteurs de l’événement la fête qui marque le summum de la vanité estivale et continuer à faire semblant que la crise économique n’existe pas.

Happy Winter est une production d’Indyca avec Rai Cinema, en coproduction avec Zenit Arti Audiovisive et en association avec Inthelfilm et Onirica. Le projet a été développé avec le soutien du sous-programme MEDIA d’Europe créative, et avec la contribution du Ministère de la Culture italien ainsi que du Fonds d’aide aux documentaires du Piémont, dans le cadre du Programme Sensi Contemporanei Cinema de la Région de Sicile et la Commission du film sicilienne.

Le film a déjà remporté plusieurs prix à des concours de projets dédiés aux documentaires (le Prix IDS MIA 2015, le Prix pour le développement MISE 2016, le Prix Cuban Hat a Hot Docs Forum 2016 et le Prix Atelier al Milano Film Network 2016). En Italie, il sortira dans les prochains mois, distribué par I Wonder Pictures.

(Traduit de l'italien)

Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss