email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie / France / Suisse / Allemagne

Alice Rohrwacher commence le tournage de Heureux comme Lazzaro

par 

- Après Les Merveilles, la réalisatrice repasse derrière la caméra pour une coproduction entre l’Italie, la France, la Suisse et l’Allemagne, avec deux jeunes acteurs débutants en tête d'affiche

Alice Rohrwacher commence le tournage de Heureux comme Lazzaro
La réalisatrice Alice Rohrwacher

Le tournage de Lazzaro felice [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alice Rohrwacher
fiche film
]
a commencé le 7 août près de Bagnoregio (Viterbo). Ce film est le troisième d’Alice Rohrwacher, après Corpo Celeste [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alice Rohrwacher
fiche film
]
(sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes en 2011) et Les Merveilles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alice Rohrwacher
interview : Tiziana Soudani
fiche film
]
(Grand Prix de Cannes 2014).

On ne sait encore que peu de choses sur ce film écrit par la réalisatrice, si ce n’est qu’il s’agit d’une histoire partagée entre l’été et l’hiver, entre la campagne et la ville. Les rôles principaux sont interprétés par deux jeunes débutants Adriano Tardioli et Luca Chikovani, chanteur, musicien et youtuber. Parmi les interprètes se trouvent beaucoup d’amateurs sélectionnés parmi les deux mille personnes rencontrées pour des auditions et des essais, et aussi Nicoletta Braschi, Sergi Lopez, Alba Rohrwacher, Tommaso Ragno, Natalino Balasso, Gala Othero Winter et Leonardo Nigro.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce film, comme les précédents, est produit par Carlo Cresto-Dina pour Tempesta Film avec Rai Cinema. Heureux comme Lazzaro est une coproduction entre l’Italie, la France, la Suisse et l’Allemagne avec Amka Films Productions (Suisse), Ad Vitam Production (France) et Pola Pandora Filmproduktion (Allemagne).

Le film est financé par MiBACT, l’Office fédéral suisse de la culture, Medienboard Berlin-Brandenburg, Eurimages, CNC à travers le fonds "Cinémas du Monde", par la Région Lazio et par le prestigieux programme "Grand Accord" de la Arte. Les ventes internationales sont pilotées par The Match Factory.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy