Une femme douce (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
Scary Mother (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

Milla remporte le Prix Audentia d'Eurimages

par 

- LOCARNO 2017: Le film de Valérie Massadian, présenté dans la section Cinéastes du présent, a gagné le prix de la meilleure réalisatrice

Milla remporte le Prix Audentia d'Eurimages
Golshifteh Farahani remet le Prix Audentia à Valérie Massadian, réalisatrice de Milla (© Locarno Festival / Massimo Pedrazzini)

Le fonds Eurimages du Conseil de l’Europe et le Festival de Locarno sont heureux d’annoncer le nom de la gagnante de la deuxième édition du Prix Audentia de la meilleure réalisatrice. La gagnante de 2017 est Valérie Massadian pour son film Milla [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. L’annonce a été faite lors d’une cérémonie, durant la 70e édition du Festival, qui s’est tenue à la Piazza Grande jeudi soir.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’actrice iranienne Goldshifteh Farahani a remis une statuette réalisée par la sculptrice Ewa Rossano et un certificat pour le prix de 30 000 euros à Valérie Massadian. La gagnante a déclaré que "les femmes réalisatrices sont bien là, et sont là pour y rester".

Le jury, qui comprend Rachel Schmid, représentante de la Suisse auprès d’Eurimages, Marie-Pierre Vallé (chef du département des acquisitions, Wild Bunch) et Roger Garcia (directeur exécutif du Festival international du Film de Hong Kong) a estimé que "le film de Valérie Massadian mettait en scène un personnage puissant, malmené par les dures réalités de la vie, mais qui les combat. Le style narratif et les dialogues limités ont été appréciés car ils contribuent à la création d’un univers fort, dans lequel le public est entièrement intégré".

Un total de 10 films avaient été nommés pour le prix (lire la news). L'année passée, le Prix Audentia avait collaboré avec le Festival d'Istanbul (où le gagnant avait été La Montagne magique [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 d'Anca Damian – lire la news). Des discussions sont en cours pour définir le festival avec lequel Eurimages collaborera pour l’édition 2018 du prix.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss