Thelma (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Petit Paysan (2017)
En attendant les hirondelles (2017)
El autor (2017)
Khibula (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France/Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Marie-Sophie Chambon prépare 100 kilos d’étoiles

par 

- Tournage imminent pour le premier long de la cinéaste. Une production Koro Films qui sera distribuée en France par Bac et vendue par Be For Films

Marie-Sophie Chambon prépare 100 kilos d’étoiles
La réalisatrice Marie-Sophie Chambon

Premier clap le 24 août pour 100 kilos d’étoiles, lepremier long métrage de réalisatrice de Marie-Sophie Chambon. Remarquée comme co-scénariste de A peine j’ouvre les yeux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Leyla Bouzid
fiche film
]
et ayant mis en scène les courts métrages L’obsolescence programmée des machines et Princesse, la néo-cinéaste a réuni au casting les jeunesLaure Duchêne,  Angèle Metzger, Pauline Serieys et Zoé de Tarlé, épaulées par Philippe Rebbot (Mariage à Mendoza [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Edouard Deluc
festival scope
fiche film
]
, Le Petit Locataire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et qui vient de tourner dans Notre petit secret) et par la Belge Isabelle de Hertogh (nominée en 2012 au Magritte et au Ensor du meilleur second rôle pour Hasta la Vista [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Geoffrey Enthoven
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Marie-Sophie Chambon et Anaïs Carpita, le scénario est centré sur Loïs, 16 ans, n'a qu'un rêve depuis toute petite : devenir spationaute... s’envoler loin de cette Terre où elle se sent si étrangère. Mais elle a beau être surdouée en maths et physique, il y a un problème : Loïs pèse 100 kilos... et pas moyen d'échapper à ce truc de famille qui lui colle à la peau. Alors que tout semble perdu, Loïs rencontre Amélie, Stannah, et Justine, trois adolescentes abîmées comme elle par la vie, prêtes à tout pour partir avec elle dans l'espace… 

Produit par Céline Chapdaniel et Diane Jassem pour Koro Films (il s'agit du premier long de la société qui a déjà piloté les deux courts de la cinéaste), 100 kilos d’étoiles bénéficie d’une coproduction des Belges d’Umedia de préachats de Canal+ et Ciné+, du soutien des régions Ile-de-France et Normandie, des Sofica Manon et La Banque Postale Image, et de l’aide aux nouvelles technologies en production du CNC. La distribution dans les salles françaises sera assurée par Bac Films et les ventes internationales par Be for Films.

Roma_Lazio_FC
Unwanted_Square_Cineuropa_01
Les Arcs call
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss