email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2018 Bosnie-Herzégovine

Men Don't Cry : des vétérans à la conquête des Oscars pour la Bosnie

par 

- Le film d’Alen Drljević récompensé à Karlovy Vary est choisi devant The Frog et Birds Like Us pour représenter son pays aux Oscars

Men Don't Cry : des vétérans à la conquête des Oscars pour la Bosnie
Men Don't Cry d'Alen Drljević

Men Don't Cry [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alen Drljević
fiche film
]
d’Alen Drljević, qui a fait son avant-première mondiale en compétition à Karlovy Vary, conquérant le Prix spécial du jury, représentera la Bosnie-Herzégovine dans la course aux nominations pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. L’annonce de cette candidature a été faite la semaine dernière, à l’occasion du Festival de Sarajevo.

Le film, une pièce de chambre qui se passe entièrement dans un hôtel, suit un atelier thérapeutique destiné aux vétérans de la guerre des Balkans qui se déroule comme un psychodrame et réunit toute une équipe de stars locales, notamment Boris Isaković, Leon Lučev, Emir Hadžihafizbegović, Boris Ler, Ermin Bravo, Ivo Gregurević et Sebastian Cavazza.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’Association des cinéastes bosniens, qui a choisi le candidat national pour les Oscars, a dit avoir hésité entre ce titre et The Frog [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Elmir Jukić, présenté en avant-première mondiale à Sarajevo et couronné par le Prix du public, ainsi que le tout premier long-métrage d’animation jamais réalisé en Bosnie : Birds Like Us [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Faruk Šabanović et Amela Ćuhara

Men Don't Cry a réuni les efforts de Deblokada (Bosnie), Iridium Film (Slovénie), Produkcija Živa (Croatie), Manderlay Film (Allemagne) et This & That Production (Serbie), avec la participation de ZDF/Arte et de la chaîne publique bosnienne, Federal TV.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy