email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Pologne

Krzysztof Zanussi tourne son nouveau film, Ether

par 

- Le film, dont l’action se passe au début du XXe siècle, est une coproduction entre la Pologne, l’Ukraine, la Lituanie et la Hongrie

Krzysztof Zanussi tourne son nouveau film, Ether
Le réalisateur Krzysztof Zanussi

Le maestro polonais Krzysztof Zanussi prépare Ether [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, sur un médecin militaire du début du XXe siècle qui mène des expériences sur les gens pour pouvoir les contrôler. Il s’agirait d’une relecture personnelle de Faust. Le tournage va se dérouler en deux temps : la partie estivale a commencé le 10 août et va se poursuivre jusqu’à début septembre, la partie automnale s’effectuera en novembre et décembre.

La photographie du film a été confiée à Piotr Niemyjski, qui a déjà travaillé avec Zanussi sur son film précédent, Foreign Body [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Krzysztof Zanussi
fiche film
]
, présenté en avant-première mondiale à Toronto en 2014. La troupe du film comprend les Polonais Jacek Poniedziałek, Andrzej Chyra (récemment dans Frost [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Sharunas Bartas
fiche film
]
de Sharunas Bartas et Raging Rose [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Julia Kowalski) ainsi que Małgorzata Pritulak (Foreign Body),qui ont à leurs côtés la comédienne ukrainienne Maria Ryaboshapka.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ether est produit par Studio Filmowe TOR (la maison de production à laquelle on doit Spoor [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Agnieszka Holland
interview : Zofia Wichlacz
fiche film
]
d’Agnieszka Holland et Foreign Body), en coproduction avec Interfilm Production Studio (Ukraine), Studio Uljana Kim (Lituanie) et Laokoon Film (Hongrie), et avec le soutien de l’Institut du cinéma de Pologne, du Ministère de la Culture et du Patrimoine national de Pologne, du Fonds Podkarpackie, de l’Agence d’État ukrainienne pour le cinéma, du Centre de la cinématographie d’Ukraine et du Fonds cinéma de Hongrie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy