Foxtrot (2017)
Smuggling Hendrix (2018)
Las distancias (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Transit (2018)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MARCHÉ Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

New Europe Film Sales élargit ses "Horizons" avec de nouvelles "Découvertes"

par 

- La société de ventes internationales de Varsovie sera à Venise et Toronto avec quatre titres achevés

New Europe Film Sales élargit ses "Horizons" avec de nouvelles "Découvertes"
Under the Tree de Hafsteinn Gunnar Sigurðsson

La société de ventes internationales polonaise New Europe Film Sales (Varsovie) va participer activement à la 74e Mostra de Venise (30 août -9 septembre) ainsi qu’au 42e Festival de Toronto (7-17 septembre), avec un line-up restreint mais bien diversifié.

Sur le Lido, deux titres seront présentés en avant-première mondiale, à commencer par le nouveau film du réalisateur islandais Hafsteinn Gunnar Sigurðsson, connu pour son premier long métrage, Either Way [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Hafstein Gunnar Sigurdsson
interview : Hilmar Gudjônsson - Shooti…
fiche film
]
, qui a fait l’objet d’un remake américain : Prince Avalanche. Son troisième film, Under the Tree [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Hafsteinn Gunnar Sigurðsson
fiche film
]
, produit par l’équipe à laquelle on doit le succès islandais récent Béliers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Grimur Hakonarson
fiche film
]
de Grímur Hákonarson, est en lice à Venise dans la section Orizzonti. Under the Tree relate l’histoire d’Atli, qui, après avoir été expulsé du domicile conjugal par son épouse, se voit contraint de retourner vivre chez ses parents, en conflit permanent avec leurs voisins à cause de l’ombre portée par leur arbre sur le jardins de ces derniers. Le film a déjà été prévendu pour la France, la Chine et la Scandinavie.

New Europe Film Sales, bien connue pour repérer les talents et travailler avec des débutants, élargit maintenant son champ d’action à l'Iran avec Disappearance, un premier long-métrage par Ali Asgari qui concourt également dans la section Orizzonti. Asgari, qui a plus de 200 prix à son actif pour ses courts métrages et a déjà participé à Cannes et Venise, est un visage familier sur la scène des festivals. Son film suit un couple d’amoureux qui une nuit, à Téhéran, se heurte à un grave problème auquel ils doivent faire face immédiatement, ce qui va les amener dans plusieurs hôpitaux de la ville. Le projet a été développé à la Résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes. 

Under the Tree et Disappearance vont également être projetés en avant-première nord-américaine à Toronto, le premier dans le cadre de la compétition centrale Cinéma mondial contemporain, le second dans la section Découvertes. Dans cette dernière section, New Europe va aussi présenter deux autres films déjà couronnés de succès dans les festivals : la coproduction dano-islandaise Winter Brothers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Hlynur Pálmason
fiche film
]
 de Hlynur Palmason, primée à Locarno (meilleur acteur pour Elliot Crosset Hove) et Scaffolding [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Matan Yair
fiche film
]
de Matan Yair, dont l’avant-première mondiale a eu lieu à Cannes dans le cadre de la sélection de l’ACID, et qui a ensuite remporté plusieurs prix au Festival de Jérusalem (notamment celui du meilleur film), en plus de cumuler huit nominations pour les prix du cinéma israélien (notamment dans la catégorie meilleur film). 

Sur le marché de Toronto, le vendeur polonais va aussi lancer les pré-ventes du projet The County de Grímur Hákonarson, sur une éleveuse de bétail d’âge moyen qui est obligée de se débrouiller seule après le décès de son mari. Le film, coproduit par Netop FilmsProfile Pictures et Haut et Court, devrait être achevé pour 2019. Enfin, les acheteurs présents à Toronto pourront aussi y découvrir le nouveau film de Babis Makridis (L [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Babis Makridis
fiche film
]
), Pity [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Babis Makridis
fiche film
]
 (lire l’article), qui sera prêt à sortir en 2018.

(Traduit de l'anglais par Pauline Monet)

Basque Cannes
Jihlava Film Fund
CICAE
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss