email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Bulgarie

Cat in the Wall de Mina Mileva et Vesela Kazakova est en phase de développement

par 

- Les deux réalisatrices bulgares aimeraient tourner à Londres au printemps prochain

Cat in the Wall de Mina Mileva et Vesela Kazakova est en phase de développement
Les cinéastes Mina Mileva et Vesela Kazakova

Après leurs documentaires controversés, Uncle Tony, Three Fools and the Secret Service (2014) et The Beast Is Still Alive [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(2016), les réalisatrices bulgares installées à Londres, Mina Mileva et Vesela Kazakova travaillent désormais sur leur premier long-métrage de fiction, Cat in the Wall [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mina Mileva, Vesela Kazakova
fiche film
]
. Le film est une production d’Activist 38, la compagnie des réalisatrices, coproduite par Glasshead Limited (UK). La production devrait commencer en 2018.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le scénario, écrit par les deux réalisatrices, est partiellement inspiré d’évènements réels : Alena, une mère célibataire bulgare vit dans un logement social de Londres. Contrairement à ses voisins, Alena possède son propre appartement et ne dépend pas des aides financières de l’Etat. L’hystérie autour du Brexit et les projets d’embourgeoisement oppressent la petite communauté qui vivait en paix depuis une décennie. Dans ce contexte, la visite du frère d’Alena, Vlad, l’adoption d’un chat roux et sa relation avec ses voisins amèneront la protagoniste sur un chemin au bout duquel elle découvrira si elle se sent toujours chez elle à Londres.

Le budget est d’approximativement 375 000 €, dont 100 000 € sont déjà à disposition. Mileva a confié à Cineuropa qu’elles craignaient que le projet ne soit pas soutenu par le Centre national du cinéma bulgare, car le comité de sélection est souvent composé de réalisateurs reconnus qui favorisent leur propre génération plutôt que des réalisateurs plus jeunes et plus affirmés. Le projet est soutenu par la Bulgarian National Television. Les deux réalisatrices ont expliqué qu’elles sont déterminées à réaliser le film de manière indépendante si le projet ne parvenait pas à obtenir un financement du centre du cinéma bulgare.

En ce qui concerne le genre du film, Mileva ne peut considérer Cat in the Wall comme une comédie, bien que celui-ci comprenne des moments absurdes et amusants. ‘’Nous sommes conscientes que notre style de réalisation est fortement engagé politiquement, et nous savons que cela n’aura rien de léger’’ explique-t-elle.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy