Sonate pour Roos (2016)
Mes Provinciales (2018)
Lemonade (2018)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
Jusqu'à la garde (2017)
9 Doigts (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MARCHÉ Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

TrustNordisk proposera à Toronto 11 nouveaux longs-métrages, dont You Disappear

par 

- L’agence de ventes internationales danoise proposera de nouveaux titres au marché du festival canadien, qui se déroulera du 07 au 17 septembre

TrustNordisk proposera à Toronto 11 nouveaux longs-métrages, dont You Disappear
You Disappear de Peter Schønau Fog

TrustNordisk (Copenhague) proposera 11 productions au 42e Festival International du Film de Toronto, dont You Disappear [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Peter Schønau Fog
fiche film
]
, le premier long-métrage du réalisateur danois Peter Schønau Fog depuis dix ans. Le film fera l’objet d’une Présentation Spéciale lors du festival canadien qui, l’année dernière, a présenté 397 films de 83 pays.

The Art of Crying [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2006), le tout premier long-métrage de Fog a commencé son circuit international par une avant-première mondiale à Toronto ; You Disappear a enregistré 192 000 entrées au Danemark, et a déjà été vendu au Benelux (Cherry Pickers), en Amérique Latine (California Filmes), en Chine (DD Dream International Media), en Pologne (Bomba Film), en ex-Yougoslavie (Cinemania Group), en Estonie, en Lituanie et en Lettonie (Scanorama), entre autres territoires. Trine Dyrholm, Nikolaj Lie Kaas et l’acteur suédois défunt Michael Nyqvist interpréteront les rôles principaux de cette production de the Louise Vesth pour Zentropa Entertainments – écrite par Fog à partir du roman à succès de Christian Jungersen. L’histoire parle de Mia, épouse de Frederik qui se fait arrêter pour malversation de fonds dans le collège où il travaille comme directeur. Celui-ci a-t-il agi en pleine conscience ou sa personnalité a-t-elle été altérée par une tumeur cérébrale ?

TrustNordisk proposera aussi à la vente certaines de ses dernières acquisitions, dont Queen of Ice de la réalisatrice norvégienne Anne Sewitsky : ce film biographique à 6,3 millions € parle de la patineuse norvégienne Sonja Henie, devenue actrice à Hollywood, avec Ine Marie Wilmann dans le rôle principal. Le premier film d’Henie était le numéro un des ventes mondiales en 1937.

Hamlet Revenant du réalisateur britannique Ken McMullen est une nouvelle adaptation du classique de Shakespeare, avec Mikkel Boe Følsgaard, Ian McKellen, Gabriel Byrne et Connie Nielsen dans les rôles principaux. L’histoire est pleine de luttes pour le pouvoir, de crises familiales, de tensions sexuelles et d’amitiés ambiguës.

Darling de la réalisatrice danoise Birgitte Stærmose, avec Danica Curcic, Gustaf Skarsgård, Ulrich Thomsen et Astrid Grarup Elbo dans les rôles principaux, parle du retour au Danemark peu glorieux de l’étoile internationale Darling et de son mari : lors d’une répétition, la danseuse s’effondre de douleur, sa hanche ne se remettra plus des lésions subies, ce qui signifie qu’elle ne pourra plus jamais danser.

Congo du réalisateur norvégien Marius Holst avec Aksel Hennie et Tobias Santelmann dans les rôles principaux, retrace l’histoire de deux citoyens norvégiens qui, au printemps 2009, ont traversé la frontière de l’est de la République Démocratique du Congo. Ils sont arrêtés et condamnés à mort lorsque leur chauffeur, un local, est retrouvé mort. Cet évènement déclenchera une crise politique et diplomatique difficile à résoudre, nommée ‘’l’Affaire Congo’’.

The Ash Lad : In the Hall of the Mountain King [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Eili Harboe
fiche film
]
du réalisateur norvégien Mikkel Brænne Sandemose est le premier épisode d’une trilogie sur le héros national norvégien, un homme de petite taille, le cadet de trois frères, qui finit toujours par gagner – parfois le cœur d’une princesse, parfois la moitié d’un royaume. Plus de dix pays ont déjà acquis les droits du premier épisode.

Parmi le programme figurent en outre 12th Man [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Harald Zwart
fiche film
]
, un film épique sur le Seconde Guerre mondiale du réalisateur norvégien Harald Zwart ; Becoming Astrid, un film biographique sur l’auteure suédoise de livres pour enfants Astrid Lindgren, réalisé par Pernille Fischer Christensen ; et Wildwitch du réalisateur danois Kaspar Munk, nommé Meilleur Film pour Enfants de cette année par l’Académie danoise du cinéma. Enfin, The Quake du réalisateur norvégien John Andreas Andersen – le second film-catastrophe du pays sur un tremblement de terre qui pourrait se produire – sera à la recherche d’acheteurs à Toronto, tout comme The House That Jack Built, un portrait du tueur en séries réalisé par le Danois Lars von Trier, avec Matt Dillon à la tête d’un casting composé de Bruno Ganz, Uma Thurman, Riley Keough, Sofie Gråbøl et Siobhan Fallon Hogan.

(Traduit de l'anglais)

Let's CEE
Finale Plzen
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss