email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2018 Norvège

Thelma et ses pouvoirs surnaturels se rendent aux Oscars

par 

- Le film de Joachim Trier, qui a remporté le Prix de la Critique à Haugesund sera le candidat norvégien officiel aux nominations des Oscars pour le Meilleur Film en Langue Étrangère

Thelma et ses pouvoirs surnaturels se rendent aux Oscars
Thelma de Joachim Trier

Thelma [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Eili Harboe
interview : Joachim Trier
fiche film
]
, de Joachim Trier, qui représentera les couleurs de la Norvège aux Festivals Internationaux de Toronto (07-17 septembre), New York (28 septembre-15 octobre) et Londres (04-15 octobre), sera également le candidat officiel du pays aux nominations des Oscars pour le Meilleur Film en Langue Étrangère

’Thelma est un film qui touche le spectateur d’un point de vue émotionnel, mais aussi intellectuel – les effets visuels sont saisissants, les expressions sont modernes tout en faisant de claires références aux films classiques. Avec ce film, Trier et son équipe habituelle proposent une histoire qui ira loin et en laquelle nous croyons fortement en tant que candidat aux Oscars’’ a déclaré Sindre Guldvog, président du Comité norvégien des Oscars et directeur général de l’Institut du Film Norvégien durant l’annonce d’hier.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le ‘’thriller surnaturel’’ de Trier, présenté le mois dernier en avant-première mondiale au Festival International du Film d’Haugesund, en Norvège, où il a reçu le Prix de la Critique (lire l’article), a été choisi parmi une sélection qui comprenait également Hunting Flies [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Izer Aliu
fiche film
]
d’Izer Aliu et The Tree Feller [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Jorunn Myklebust Syversen
fiche film
]
de Jorunn Myklebust Syversen.

Produit par Thomas Robsahm pour Motlys, avec Eili Harboe dans le rôle principal (aux côtés de Kaya Wilkins, Ellen Dorrit Petersen et Henrik Rafaelsen), Thelma parle d’une jeune étudiante de l’université d’Oslo qui tombe amoureuse et découvre qu’elle possède des pouvoirs terrifiants et inexplicables. Elle se sent intensément attirée par une autre étudiante, Ania, qui ressent la même chose pour elle. Parallèlement, elle subit des convulsions extrêmes, symptômes de ses capacités surnaturelles.

Thelma confirme que Trier est un cinéaste unique et rentable qui couvre un vaste format international – le film, qui repose sur sa manière particulière d’explorer l’univers des personnages, est devenu un drame complet, personnel et ambitieux sur la prise de conscience et le détachement d’une jeune femme. Ce film fascine, émeut et révolte. En partant d’un thriller, Trier dépeint un portrait plus large des pays nordiques – et plus particulièrement de la Norvège – dans un cadre universel dans lequel tout un chacun peut se retrouver’’ a expliqué le comité.

The Academy of Motion Picture Arts and Sciences annoncera les cinq nominés aux Oscars pour le Meilleur Film en Langue Étrangère (la Norvège en compte cinq depuis 1957) le 23 janvier 2018. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 04 mars 2018. SF Norge distribuera le film à l’échelle nationale le 15 septembre. La sortie américaine est prévue le 10 novembre avec Orchard Distribution. Memento Films International (Paris) assure les ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy