email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2018 Kosovo

Le Kosovo choisit Unwanted comme candidat pour les Oscars

par 

- Ce film d’Edon Rizvanolli dévoilé à Karlovy Vary représentera le Kosovo dans la course aux nominations pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère

Le Kosovo choisit Unwanted comme candidat pour les Oscars
Unwanted d'Edon Rizvanolli

Unwanted [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Edon Rizvanolli
fiche film
]
, le premier long-métrage d’Edon Rizvanolli, installé à Amsterdam mais né au Kosovo, a été désigné pour représenter son pays natal dans la course aux nominations pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Le Centre de la cinématographie du Kosovo l’a annoncé hier. 

Le film, qui a fait son avant-première mondiale à Karlovy Vary dans la section East of the West, est le quatrième titre que le Kosovo propose pour les Oscars. Il s’agit d’un drame social dont le héros est un adolescent, Alban (Jason De Ridder), qui vit à Amsterdam avec sa mère Zana (Adriana Matoshi). Celle-ci a quitté le Kosovo pendant la Guerre des Balkans. Quand Alban se met à fréquenter la sensible Ana, aucun d’eux n’imagine quelles injustices et quelles ombres du passé vont refaire surface. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Unwanted a été coproduit par 1244 Productions avec la société hollandaise Asfalt Films. Il jouera bientôt au Festival du film des Pays-Bas d’Utrecht, à CinEast, à Luxembourg, et aux Cinedays de Skopje.

Les nominés aux Oscars seront annoncés le 23 janvier 2018. La 90e cérémonie des Oscars aura lieu le 4 mars 2018.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy