email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2018 Danemark

Le film danois You Disappear espère apparaître sur la liste des nominés aux Oscars

par 

- Ce deuxième long-métrage de Peter Schønau Fog est le candidat danois officiel pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère

Le film danois You Disappear espère apparaître sur la liste des nominés aux Oscars
You Disappear de Peter Schønau Fog

Le deuxième long-métrage du Danois Peter Schønau Fog, You Disappear [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Peter Schønau Fog
fiche film
]
, récemment projeté en avant-première mondiale à Toronto, représente son pays dans la course aux nominations pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, a annoncé hier le comité de sélection national, présidé par le DG de l’Institut du cinéma du DanemarkClaus Ladefoged

You Disappear, lancé sur les écrans danois le 20 avril par Nordisk Filmdistribution, et vu par près de 200 000 spectateurs, a été choisi au sein d’une liste qui comprenait aussi les titres Word of God [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Henrik Ruben Genz' et Darkland [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Fenar Ahmad.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

À Toronto, les critiques ont complimenté les performances “fortes et émouvantes” des acteurs principaux, Trine Dyrholm et Nikolaj Lie Kaas, auxquels donnent ici la réplique Mikkel Boe Følsgaard et Michael Nyqvist, récemment disparu.

You Disappear, adapté par Fog d’un best-seller deChristian Jungersen, raconte l’histoire de Mia et son mari Frederik, un proviseur bien placé soudain appréhendé pour abus de biens sociaux dans son école. La question est de savoir s’il a agi de son plein gré, ou si sa personnalité a été altérée par la tumeur qu’il a au cerveau. Tout en essayant désespérément de sauver son mariage et sa famille, Mia veut savoir exactement qui est l’homme qu’elle a épousé. Ainsi, ce film dramatique explore les sujets de la culpabilité et de la responsabilité.

Le premier film de Fog, The Art of Crying [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2007), a gagné le Robert du meilleur film de l’Académie danoise du cinéma ainsi que le Bodil de la critique danoise dans la même catégorie, entre autres. Son deuxième film a été produit par Louise Vesth pour Zentropa Entertainments.

Ces dix dernières années, cinq films danois ont été nominés pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. En 2011, Revenge [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Susanne Bier a remporté le gros lot. Les cinq nominés pour l’Oscar étranger2018 seront annoncés le 23 janvier.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy