email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France / Suisse

Elsa Amiel tourne P.E.A.R.L.

par 

- Au casting, Julia Föry, Peter Mullan, Arieh Worthalter, Vidal Arzoni et Agata Buzek. Un film piloté par Unité de Production et vendu par MK2

Elsa Amiel tourne P.E.A.R.L.
La bodybuildeuse Julia Föry et les acteurs Peter Mullan et Arieh Worthalter

Premier clap demain pour P.E.A.R.L. [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Elsa Amiel
fiche film
]
, coproduction associant la France et la Suisse. Il s’agit du premier long métrage d’Elsa Amiel qui a exercé notamment comme assistante réalisatrice sur une quinzaine de films signés Bertrand Bonello, Noémie Lvovsky, Emmanuel Finkiel ou encore Mathieu Amalric. La néo-cinéaste a réuni un casting très européen incluant la bodybuildeuse suisse Julia Föry, l’Ecossais Peter Mullan (My Name Is Joe, Mademoiselle Julie, Tyrannosaur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Top of the Lake), le Belge Arieh Worthalter (récemment apprécié dans Marie Curie [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Marie Noëlle
fiche film
]
et à Toronto dans Razzia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Nabil Ayouch
fiche film
]
), Vidal Arzoni et la Polonaise Agata Buzek (Shooting Star de l’European Film Promotion en 2010, sacrée meilleure actrice dans son pays la même année pour Tribulations d’une amoureuse sous Staline [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Agata Buzek - actrice
interview : Borys Lankosz
fiche film
]
, et à son avantage depuis dans Les Innocentes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Elsa Amiel et Laurent Larivière (Je suis un soldat [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Laurent Larivière
fiche film
]
), le scénario débute à l’Eden Palace, lors d’une compétition internationale de Bodybuilding féminin et à 48 heures de la finale. Léa Pearl s'apprête à concourir pour la première fois pour le prestigieux titre de Miss Heaven et consacrer ainsi quatre années de travail. Al, son mentor, lui-même ancienne star du bodybuilding, veille jalousement sur elle, espérant grâce à sa Pearl, revenir sur le devant de la scène. Mais à quelques heures de la finale, Léa voit revenir les ombres du passé. Ben, son ex-mari, débarque à l'Eden Palace et a eu la bonne idée de venir avec Joseph, leur enfant, qu'elle n'a pas vu depuis quatre ans…

Produit par Bruno Nahon et Caroline Nataf pour la société parisienne Unité de Production, P.E.A.R.L. est coproduit par les Suisses de Bande à part Films et par KNM. Le long métrage bénéficie également du soutien de l’avance sur recettes du CNC, de Pictanovo, de l’Eurométropole Strasbourg, de la région Grand Est, et des Sofica Arte Cofinova 14, Cofinova 14 et Indéfilms 6, ainsi que du côté suisse de l’OFC, de Cineforom, de la RTS et de Suissimage. Le tournage se déroulera en France et en Suisse du 22 septembre au 14 novembre. La distribution en France sera assurée par Haut et Court et en Suisse par FIlmCoopi. Les ventes internationales seront pilotées par MK2

Unité de Production compte à son actif récent Razzia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Nabil Ayouch
fiche film
]
de Nabil Ayouch (découvert en compétition à Toronto) et Sparring [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Samuel Jouy (qui a fait sa première sur la Piazza Grande à Locarno).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy