email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2018 Lettonie

La Lettonie propose The Chronicles of Melanie pour les Oscars

par 

- Le pays balte a choisi ce film en noir et blanc sur la déportation comme candidat pour les nominations à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère

La Lettonie propose The Chronicles of Melanie pour les Oscars
The Chronicles of Melanie de Viesturs Kairish

Deux longs-métrages ont été soumis par leurs producteurs au comité de sélection letton pour les Oscars cette année, The Chronicles of Melanie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Viesturs Kairish et Swingers [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d’Andrejs Ēķis (tous deux de 2016), et c’est le premier qui a remporté les votes, unanimement. Ce drame d’art et d’essai a été produit par Mistrus Media

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le comité, formé par le Centre national de la cinématographie de Lettonie, se composait d’experts du métier. Ils ont justifié ainsi leur décision : “Il s’agit d’un travail épique et d’une belle uniformité stylistique qui est significatif par rapport à l’Histoire et la culture lettones et qui présente, autour d’un personnage central fort, des visuels expressifs et des performances d’acteurs remarquables. Ce film se distingue par sa capacité à accentuer les sensations et l’aspect émotionnel des événements, plutôt que de s’en tenir aux faits et aux dates”.

The Chronicles of Melanie raconte l’histoire d’un journaliste envoyé en Sibérie pendant les déportations massives de juin 1941, qui ont arraché 40 000 citoyens baltes à leurs pays. En Lettonie, le film est sorti le 1er novembre 2016 et il a réalisé 75 000 entrées en ses deux premiers mois à l’affiche.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy