email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Portugal

Carga, le premier long-métrage de Bruno Gascon, entre en post-production

par 

- Carga est le premier film de la nouvelle compagnie de production Caracol Protagonista et parle de la traite d’êtres humains

Carga, le premier long-métrage de Bruno Gascon, entre en post-production
Michalina Olszanska dans Carga

La traite d’êtres humains est le thème principal du premier long-métrage de Bruno Gascon, Carga (titre provisoire: (Sobre)Carga), dont la post-production a commencé, après un tournage de 54 jours réalisé dans différents endroits du centre du Portugal.

Carga est une histoire de survie, celle de Viktoriya, une jeune femme russe qui abandonne tout pour partir à la recherche d’une vie meilleure, mais sera victime d’un réseau de traite d’êtres humains. L’autre personnage principal est António, un vieux chauffeur de camion qui a accepté de transporter une cargaison qui se révèlera trop lourde pour lui. En raison de la crise qui frappe le Portugal, la fille d’António émigre et ce dernier doit donc subvenir aux besoins de sa femme et de sa petite fille. Il découvrira qu’il est impliqué dans une affaire de trafic illégal.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

‘’Mon intérêt pour les thèmes sociaux et la description brute des réalités que l’homme choisit souvent d’ignorer se retrouve souvent dans ce que j’écris’’ explique le réalisateur et scénariste Gascon, dont la filmographie comprend deux courts-métrages. ‘’Le film parle de choix et de l’égoïsme d’une société où l’instinct de survie l’emporte sur le bien commun.’’

Carga met en scène l’actrice polonaise Michalina Olszanska, Vítor Norte, Rita Blanco, Miguel Borges, Ana Cristina Oliveira, Dmitry Bogomolov, Duarte Grilo et la top model internationale Sara Sampaio, qui interprète son premier rôle. Ce casting national et international montre la manière dont le projet repousse les frontières culturelles et linguistiques. ‘’Dans le film, nous sommes confrontés aux différences culturelles et à l’incompréhension que peut provoquer la barrière de la langue. C’est la raison pour laquelle j’ai utilisé trois langues : le portugais, l’anglais et le russe’’ poursuit le réalisateur diplômé de la SAE Institute Netherlands, aujourd’hui installé au Portugal.

Carga est produit par Caracol Protagonista, une nouvelle compagnie de production portugaise, financée par l’entrepreneur Tim Vieira. La date de la sortie nationale n’a pas encore été annoncée.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy