email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Bulgarie

A Dose of Happiness, le premier long-métrage indépendant de Yana Titova, est en préparation

par 

- Cette production de No Blink Studio sera tournée en octobre, janvier et mai

A Dose of Happiness, le premier long-métrage indépendant de Yana Titova, est en préparation
La réalisatrice Yana Titova

A Dose of Happiness [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long-métrage indépendant de l’actrice et réalisatrice Yana Titova, est en préparation. Cette production de No Blink Studio retrace huit années de la vie d’une toxicomane, consommatrice d’héroïne et de méthadone, Vessela Toteva. La première phase des 28 jours de tournage devrait commencer à la fin du mois, tandis que le début du tournage principal est prévu pour janvier. L’équipe et le directeur de la photographie, Martin Balkansky attendront mai pour les scènes en extérieur se déroulant au printemps ou en été.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario, écrit par Titova, est inspiré du livre autobiographique de Vessela Toteva du même titre. L’histoire se déroule dans les années 1990, lorsque l’héroïne était de plus en plus accessible en Bulgarie, et retrace huit ans du combat de Toteva contre sa dépendance à la drogue. Influencée par son amant toxicomane (Dimitar Nikolov, Hristo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Grigor Lefterov
fiche film
]
) et aidée par son ex-mari (Aleksandar Aleksiev, Radiogram [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Heights), la protagoniste trouvera une lueur d’espoir en sa fille, Valentina. Il est intéressant de souligner que la fille de Toteva dans la vie réelle, Valentina Karol, jouera le rôle de sa mère dans le film. Lydia Indjova, Silvia Lulcheva, Ivan Barnev et Irmena Chichikova interprèteront les autres rôles principaux.

Le budget du film, qui n’a reçu aucune aide financière du Centre national du cinéma bulgare, est d’environ 200 000 €. L’équipe est actuellement à la recherche de partenaires de coproduction. L’acteur et producteur Aleksandar Aleksiev a expliqué à Cineuropa que les sponsors et les partenaires financiers ont bien réagi à l’histoire et sont très enthousiastes à l’idée d’apporter leur soutien à ce qu’ils considèrent comme une ‘’cause sociale’’.

Yana Titova a ajouté que son film est un moyen de sensibiliser au problème de la consommation de drogues en Bulgarie. ‘’Nous voulons informer les parents et leurs enfants sur les conséquences d’une indépendance à la drogue. Nous souhaitons en outre réaliser un film inspirant, capable de transmettre un message d’espoir selon lequel il est possible de s’en sortir.’’ Elle dit également que le message de son film est positif et qu’elle s’attend à ce qu’il suscite la controverse et le débat, car la dépendance à la drogue est un sujet que les Bulgares refusent de discuter ouvertement et publiquement.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy