email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Belgique

86e session Wallimage: 3 projets 100% wallons aidés, une première

par 

- Wallimage soutiendra 7 nouveaux projets dans les mois à venir, projets internationaux bien sûr, mais également 3 productions purement locales

86e session Wallimage: 3 projets 100% wallons aidés, une première
Le réalisateur Karim Ouelhaj (© David Hermans)

Alors que le fonds d’investissement régional wallon Wallimage a souvent fait la part belle à des coproductions internationales d’envergure, il se positionne pour cette session, fait assez rare pour être mentionné, sur 3 projets 100% belges.

Le premier est le long métrage Megalomaniac [+lire aussi :
critique
interview : Karim Ouelhaj
fiche film
]
, du réalisateur Karim Ouelhaj. Depuis son premier film, Parabola [+lire aussi :
critique
fiche film
]
, sorti en 2006, le réalisateur liégeois a sorti pas moins de quatre autres longs métrages souvent expérimentaux, portés par sa propre structure. Avec ce nouveau projet, il pourra s’appuyer sur Les Films du Carré (Être [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), pour ce thriller qui s’annonce très noir.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Wallimage soutiendra également le nouveau documentaire produit par Les Films de la Passerelle (producteur notamment du documentariste Thierry Michel). L’Enfance déracinée d’Idris Gabel revient sur le sort terrifiant des enfants migrants.

Wallimage soutient enfin un 3e projet 100% wallon, la série documentaire H.A.N. consacrée à la vie des Rangers dans le parc animalier de Han, produite par Agent Double, nouvelle société développée par le studio de post-production Dame Blanche.

Côté productions internationales, le Fonds soutient Plein la vue de Philippe Lyon, un film français, mais majoritairement produit en Belgique par Tarantula. On retrouve au générique du film Zacharie Chasseriaud, Ahmed Dramé et Isabelle Vitari.

Un fois de plus, le Fonds soutient également un film de genre, Dreamland de Bruce MacDonald, un film canadien coproduit par le Luxembourg et la Belgique (Velvet Films).

Notons également le soutien à la série évènement Les Rivières Pourpres, coproduite par Umedia et presque intégralement tournée en Wallonie, avec en tête d’affiche la comédienne belge Erika Sainte, aux côtés d’Olivier Marchal.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy