email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SEMINCI 2017

Isabel Coixet fait de nouveau l’ouverture de la Seminci de Valladolid

par 

- La 62e édition de la Semaine internationale du cinéma de Valladolid va commencer demain avec la projection de The Bookshop, le nouveau film de la cinéaste catalane

Isabel Coixet fait de nouveau l’ouverture de la Seminci de Valladolid
The Bookshop de Isabel Coixet

C’est sur l’avant-première mondiale de la coproduction européenne The Bookshop [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Isabel Coixet, avec Emily Mortimer, que va s’ouvrir la 62e édition de la Seminci-Semaine internationale du cinéma de Valladolid (21-28 octobre). L’événement castillan, dirigé par le journaliste Javier Angulo, a déjà dédié sa séance inaugurale à la réalisatrice catalane, en 2015, avec Personne n’attend la nuit [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Isabel Coixet
fiche film
]
, son film précédent. La clôture sera assurée par Sage femme [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Martin Provost
fiche film
]
de Martin Provost, avec deux Catherine, Deneuve et Frot, dans les rôles principaux.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Bookshop n’est pas le seul titre qui va être dévoilé à la Seminci ; d’autres avant-premières mondiales sont au programme, notamment dans les sections dédiées aux courts-métrages et aux documentaires. Parmi les seconds, dans la sélection Tiempo de Historia, on peut citer Shootball de Félix Colomer, sur les abus sexuels sur les mineurs. Douze autres documentaires du volet DOC sont complètement inédits. Des cycles vont être dédiés au cinéma islandais, à l’École de Barcelone, à Jean-Pierre Melville et aux grandes réalisatrices du monde entier (section Supernovas).

Les 24 et 25 octobre, les Journées sur la distribution indépendante en Espagne vont permettre d’analyser la situation des sociétés de distribution, d’aborder les problèmes qui affectent le section et d’avancer des idées pour améliorer la situation. L’accent sera mis sur les voies actuelles et futures qui se présentent pour la distribution indépendante, face à l’émergence de nouvelles plateformes de distribution et d’exploitation. Deux séances de travail réuniront des distributeurs indépendants avec des représentants de chaînes de télévision (publiques et privées) et des exploitants.

L’initiative, organisée en collaboration avec l’ICAA-Instituto de la Cinematografía y de las Artes Audiovisualeset l’Académie du cinéma d’Espagne, coïncide avec les 25 ans de la Fondation ADICINE (Association des distributeurs indépendants) et les dix ans du portail VàD Filmin.

Pour consulter tout le programme de la 62e Seminci, cliquer ici.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy