Foxtrot (2017)
Smuggling Hendrix (2018)
Las distancias (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Transit (2018)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

EXPLOITANTS Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

Lionello Cerri reçoit un Prix Europa Cinemas

par 

- Le prix de l’Entrepreneur de l’année a été attribué pendant la 20e conférence du réseau, tenue à Bucarest. Ont également été primé le Cinéma Elvire Popesco de Bucarest et l’Agrafka & Kika, à Cracovie

Lionello Cerri reçoit un Prix Europa Cinemas
Lionello Cerri avec son prix de l’Entrepreneur de l’année (© Ionut Dobre)

Europa Cinemas a décerné à Lionello Cerri, administrateur délégué du groupe Anteo de Milan, le clors d’une cérémonie qui a servi d’ouverture à la 20e conférence annuelle du réseau, organisée à Bucarest du 24 au 26 novembre. Le prix de la Meilleure programmation est allé au Cinéma Elvire Popesco de la capitale roumaine, et celui de la Meilleure offre jeune public à l’Agrafka & Kika de Cracovie, en Pologne.

Le prix de l’Entrepreneur de l’année a récompensé Lionello Cerri pour son travail d’exploitant et pour sa belle contribution à la circulation et à la promotion du cinéma européen. Le comité de direction d’Europa Cinemas a reconnu l’engagement d’Anteo et son investissement : entre l’élargissement du SpazioCinema CremonaPo l’année dernière, l’ouverture en septembre du Palais du Cinéma Anteo, et l’ouverture prochaine de CityLife Anteo, le groupe montre sa volonté de continuer à soutenir et développer une nouvelle manière de concevoir la salle de cinéma, non seulement comme contenant du produit film, mais comme “lieu social”, tout en maintenant la qualité de l’offre et les services proposés sur place. “Nous sommes ravis, l’équipe d’Anteo et moi-même, de ce prix important. C’est un honneur et un encouragement à poursuivre et améliorer notre travail. Nous croyons au cinéma de qualité, nous croyons au cinéma européen, et nous sommes convaincus qu’il est capital d’investir pour garantir au public l’excellence à tous points de vue”, a déclaré Lionello Cerri.

Le réseau Europa Cinemas, fondé en 1992, est le premier circuit de salles d’Europe créé dans l’objectif de valoriser les cinématographies européennes et de soutenir les initiatives destinées au jeune public. Le réseau couvre 43 pays, 680 villes, 1126 cinémas et 2806 écrans. Grâce au soutien d’Eurimages, l’influence d’Europa Cinemas a pu s’étendre aux pays de l’Est non-membres de l’UE, aux Balkans, à la Russie et à la Turquie. 

Basque Cannes
Ex Oriente Film
Jihlava Film Fund
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss