Sonate pour Roos (2016)
Mes Provinciales (2018)
Lemonade (2018)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
Jusqu'à la garde (2017)
9 Doigts (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION République tchèque / Pays-Bas / Lettonie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Tchèque Michal Hogenauer peaufine son premier long, Outside

par 

- Ce titre, tourné en Lettonie avec des acteurs avant tout néerlandais, parle de manipulation systématique en s’inspirant de la véritable histoire d’une secte allemande

Le Tchèque Michal Hogenauer peaufine son premier long, Outside
Le réalisateur Michal Hogenauer sur le tournage d’Outside (© Negativ Film Production)

À la dernière édition du Festival des Arcs, on pouvait trouver dans la section Travaux en cours (lire l’article) le projet tchèque Outside, premier among its 2017 line-up. Outside est le premier long-métrage de Michal Hogenauer, dont le film de fin d’études, Tambylles, avait été présenté à la Cinéfondation de Cannes en 2012. L’histoire, co-écrite par le réalisateur avec Jakub Felcman, s’inspire de faits réels : de la tentative par une secte allemande d’élever des milliers d’enfants “parfaits” en leur imposant des châtiments corporels. 

Outside suit Mia, incarnée par Eliška Krenková (de Famil y Film [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Olmo Omerzu
fiche film
]
et la série Borgia), une jeune fille au pair qui est embauchée par une famille riche. Elle doit s’occuper du fils de dix ans, Sebastian (Jacob Jutte), mais les parents (Monic Hendricx et Roeland Fernhout) lui imposent des règles étranges. La synopsis du film poursuit : “Manipulée par cette communauté familiale radicale, elle disparaît graduellement, implacablement, abandonne son humanité et ses relations avec l’enfant qui lui a été confié”.

Le tournage du film, qui s’est effectué à Riga, s’est achevé au début de ce mois. La photographie a été confiée à Gregg Tellusa. Le film est présentement en post-production à Prague. Il devrait être prêt en mai 2018. Outside a été développé avec le soutien d’Europe créativeMEDIA depuis 2013. Il a été bien reçu aux Rencontres de la coproduction de Berlin en 2016. Il fait également partie des bénéficiaires des dernières aides en date accordées par Eurimages

Outside est une coproduction internationale entre la République tchèque (Petr Oukropec et Pavel Strnad pour Negativ), les Pays-Bas (Stienette Bosklopper et Lisette Kelder pour Circe Films) et la Lettonie (Aija Berzina pour Tasse Film). Le projet a également été épaulé par le Fonds tchèque pour le cinéma, le Fonds cinéma des Pays-Bas, le Centre national de la cinématographie de Lettonie, le Fonds cinéma de Riga et HBO Europe. La distribution internationale est en cours de négociation.

(Traduit de l'anglais)

Let's CEE
Finale Plzen
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss