Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2018 Ouverture

email print share on facebook share on twitter share on google+

Wes Anderson ouvre de nouveau la Berlinale avec L’Île aux chiens

par 

- 4 ans après la projection de son Grand Budapest Hotel en ouverture du festival, le cinéaste américain revient inaugurer sa 68e édition, cette fois avec un film d’animation

Wes Anderson ouvre de nouveau la Berlinale avec L’Île aux chiens
L’Île aux chiens de Wes Anderson

Il y a quatre ans, les organisateurs du Festival de Berlin avaient déjà choisi d’initier les festivités en plongeant le public dans l’univers coloré et endiablé de Wes Anderson, avec The Grand Budapest Hotel [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
. Pour la 68e édition du grand événement allemand (15-25 février 2018), ils ont décidé de confier de nouveau l’inauguration de la compétition internationale au facétieux cinéaste américain, avec un film qui ne se contente pas d’emprunter au dessin animé : L’Île aux chiens, qui fera là son avant-première mondiale, sera même le tout premier film d’animation jamais présenté en ouverture à Berlin.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Anderson a déjà été invité trois fois en compétition : avec La Famille Tenenbaum (2002), La Vie Aquatique (2005) et, donc, The Grand Budapest Hotel (2014), qui a remporté l’Ours d’argent-Grand Prix du jury. "Je suis absolument ravi que Wes Anderson donne de nouveau le coup d’envoi de la compétition de la Berlinale, a commenté le directeur de l’événement, Dieter Kosslick. L’Île aux chiens (est)... un film qui va conquérir le coeur du public avec son charme, typique du cinéma de Wes Anderson".

Celui-ci a déjà exploré le genre de l’animation avec Fantastic Mr. Fox [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
. Dans son petit dernier, réalisé en stop motion, il raconte l’histoire d’un pupille de la Ville de 12 ans, Atari Kobayashi, qui veut corrompre le maire, Monsieur Kobayashi. Au moyen d’un mini-turbopropulseur, assisté d’un chien nommé Spots et d’une nouvelle bande d’amis, il se lance dans une épopée qui va décider du destin de toute la préfecture. Parmi les acteurs qui ont prêté leurs voix pour la version originale en anglais du film, on peut citer Bryan Cranston, Edward Norton, Bill Murray, Scarlett Johansson, Tilda Swinton, Ken Watanabe, Greta Gerwig, Frances McDormand, Yoko Ono et Harvey Keitel

L’Île aux chiens a été coproduit en Allemagne par Studio Babelsberg. La distribution du film dans le monde est assurée par Fox Searchlight Pictures, en partenariat avec Indian Paintbrush. Sa sortie américaine est prévue pour la fin mars 2018, et le reste du monde suivra à partir d’avril.

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss