Les Gardiennes (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
L'Insulte (2017)
Makala (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

David Victori boucle le tournage d’El pacto

par 

- Belén Rueda joue le premier rôle de ce premier long-métrage par le prometteur jeune talent, dont la série de courts-métrages Zero avait reçu le parrainage de Michael Fassbender et Ridley Scott

David Victori boucle le tournage d’El pacto
David Victori et Belén Rueda sur le tournage d’El pacto (© Sony Pictures Entertainment Iberia)

En 2012, le Catalan David Victori (Manresa, 1982) a été élu champion du festival de courts-métrages d’échelle mondiale organisé par YouTube avec le saisissant La culpa. Ce succès lui a permis de recevoir le parrainage du cinéaste Ridley Scott et de l’acteur Michael Fassbender pour la mini-série Zero (2015). Victori a ensuite réalisé pour la télévision trois épisodes de Pulsaciones. Il vient à présent de finir de tourner, à Barcelone, son premier long-métrage, El pacto, avec Belén Rueda, à l’affiche depuis vendredi dernier de Perfectos desconocidos, d’Alex de la Iglesia.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans El pacto, sur un scénario écrit par Victori et Jordi Vallejo, Rueda, entourée de Mireia Oriol, Darío Grandinetti, Morris Durán, Josean Bengoetxea, Carlus Fabrega et Vanessa Buchaca, interprète l’histoire d’une femme, Monica, qui fait face à la nouvelle inattendue de la mort imminente de sa fille et s’avère prête à descendre littéralement aux enfers pour essayer de la sauver. Ce thriller aux accents surnaturels “part des idées suivantes, explique le réalisateur : jusqu’où est-on capable d’aller pour empêcher la mort d’un être aimé ? Qu’arrive-t-il quand on essaie d’intervenir dans le cours naturel de la vie ?”.

Pour les producteurs du film, Edmon Roch et Jordi Gasull, “l’univers de David a une composante spirituelle très forte. Pour lui, la vie a quelque chose de mystérieux et ce Mystère avec une majuscule nous a captivés. C’est un film qui parle du Mal, ou du Diable, on peut appeler ça comme on veut, enfin cet élément qui apparaît quand on résiste au lieu d’accepter les choses telles qu’elles sont”. Ils ajoutent : “Il nous fallait absolument un compagnon de route qui comprenne le projet, et nous l’avons trouvé en Laine Klaine, de Sony Pictures International Productions, ainsi qu’en Iván Losada, de Sony Pictures Entertainment Iberia. Dans eux, nous n’aurions pas pu faire arriver ce jour merveilleux qui verrait les débuts dans le long-métrage de David Victori, enfin, pour qu’il nous transporte tous dans son univers unique, rempli de mystère”.

El pacto est produit par Sony Pictures International ProductionsIkiru Films4 Cats Pictures et El Pacto La Película AIE. Le film sortira sur les écrans espagnols l’année prochaine, distribué par Sony Pictures Entertainment Iberia.

(Traduit de l'espagnol)

EFA
Bridging_the_dragon_Home
ArteKino
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss