email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

Le tournage de Io c'è d’Alessandro Aronadio est terminé

par 

- Le nouveau film du réalisateur d’Orecchie est à présent en post-production. Nous y retrouverons des acteurs tels que Edoardo Leo, Margherita Buy et Giuseppe Battiston

Le tournage de Io c'è d’Alessandro Aronadio est terminé
de gauche à droite : Giuseppe Battiston, Margherita Buy et Edoardo Leo dans Io c'è (© Anna Camerlingo)

Les sept semaines de tournage de Io c'è [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le nouveau film d’Alessandro Aronadio, se sont achevées à Rome le lundi 04 décembre. Le troisième long-métrage du réalisateur de 42 ans, qui fait suite à Due vite per caso [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2010, Ruban d’argent de la Meilleure actrice dans un rôle secondaire pour Isabella Ragonese) et Orecchie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alessandro Aronadio
fiche film
]
(2016, prix Arca Cinema Giovani du Meilleur film italien et prix NuovoImaie Talent Award pour l’acteur débutant Daniele Parisi à la Mostra du cinéma de Venise), est produit par Fulvio et Federica Lucisano pour Italian International Film avec Vision Distribution. Nous y retrouverons des acteurs tels que Edoardo Leo (actuellement en salle avec le troisième et dernier chapitre de la série à succès Smetto quando voglio — Ad Honorem [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Margherita Buy (vue cette année dans Piccoli crimini coniugali [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Giuseppe Battiston (qui a brillé au dernier Festival de Cannes grâce à son rôle dans Après la guerre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Annarita Zambrano
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, écrit par Alessandro Aronadio, Valerio Cilio, Edoardo Leo et Renato Sannio, met en scène Massimo Alberti (Leo), propriétaire du "Miracolo Italiano", un bed and breakfast autrefois luxueux, aujourd’hui en ruine. La crise qui a mis à mal son activité ne semble pas avoir affecté ses voisins d’en face, un couvent tenu par des nonnes et constamment rempli de touristes à qui les femmes pieuses offrent un refuge en échange d’une donation volontaire, non imposable. Voilà l’illumination dont avait besoin Massimo : s’il veut survivre, il doit transformer le "Miracolo Italiano" en un lieu de culte. Mais pour ce faire, il doit d’abord fonder sa propre religion. C’est la genèse d’une nouvelle philosophie, la première religion qui ne met pas Dieu au centre de son univers, mais bien le "moi". Sœur Adriana (Buy), une comptable et Marco (Battiston), écrivain sans public et idéologue adepte de ce nouveau mode de pensée, accompagneront Massimo dans sa mission vers l’absolution des taxes et des contributions.

La sortie italienne de Io c'è est prévue pour le 29 mars 2018 avec Vision Distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy