email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION République tchèque

Le film d’horreur tchèque Domestique est en préparation

par 

- Le premier long-métrage du Tchèque Adam Sedlák est à première vue un film de sport dramatique mettant en scène des personnes coincées dans la spirale de leurs obsessions

Le film d’horreur tchèque Domestique est en préparation
Sur le tournage de Domestique (© ShorePoints)

Le réalisateur tchèque débutant Adam Sedlák a été applaudi par le public pour The Term, une série web décrite comme le portrait d’une génération entière, qui se déroule exclusivement dans les bureaux des deux protagonistes. En 2015, Sedlák a remporté le premier prix de la Film Foundation RWE pour le scénario de Domestique [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Adam Sedlák
fiche film
]
, son premier long-métrage en tant que réalisateur, dont la photographie principale s’est achevée fin octobre. Le film entre désormais en phase de montage.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’histoire parle d’un cycliste professionnel Roman (Jiří Konvalinka) et de sa femme Šarlota (Tereza Hofová). Tandis que Roman ne pense qu’à remporter des courses, sa femme chérit l’idée d’avoir un enfant. La pression au sein de l’équipe pousse Roman aux confins de ses limites physiques et mentales : celui-ci ira même jusqu’à monter une tente d’oxygène dans sa chambre et envisagera le dopage alors que sa femme cherche différentes façons de tomber enceinte. Tous deux se retrouvent coincés par la spirale de leurs obsessions. En effet, Šarlota se renferme dans son monde et Roman découvre son côté sombre.

Le réalisateur a expliqué que Domestique n’est pas tout à fait un film de sport dramatique, même si le début le laisse présager. Le film se transforme en un drame de chambre condamnant le système et décrit comme ‘’un film d’horreur sur la civilisation’’ à l’image de Le Locataire et Rosemary’s Baby de Roman Polanski. Le projet sera produit par la nouvelle compagnie ShorePoints, fondée par Jakub Jíra en 2015, qui a également produit The Term. Le producteur Jíra a confié à Cineuropa que la sortie nationale, qui sera assurée par CinemArt, est prévue à l’automne 2018. ‘’Parallèlement, nous aimerions présenter le film comme un projet en cours à différents évènements cinématographiques et l’introduire dans l’univers des festivals nationaux et internationaux’’, explique Jíra. Ce dernier ajoute que le montage final sera prêt en avril 2018.

En outre, Jíra de ShorePoints, Czech Television, UPP et Soundsquare coproduisent le projet pour la République tchèque et Ivan Ostrochovský de Punkchart Film est le coproducteur slovaque. Le projet a reçu le soutien du Fonds pour le cinéma tchèque et du Fonds audiovisuel slovaque. Le film n’a pas encore de représentant commercial, cependant, ‘’nous souhaitons entamer une collaboration [avec un représentant commercial] aussitôt que possible. Je suis convaincu que le film parlera à un public international et sera à la hauteur des productions européennes contemporaines à tous les niveaux‘’ déclare le producteur à Cineuropa.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy