La enfermedad del domingo (2018)
Lemonade (2018)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
Sonate pour Roos (2016)
Jusqu'à la garde (2017)
9 Doigts (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Arthur Harari prépare L'Éclipse

par 

- Piloté par Les Films Pelléas et sélectionné au Village des Coproductions des Arcs, le projet de 3e long métrage du réalisateur de Diamant noir mêle drame, thriller et fantastique

Arthur Harari prépare L'Éclipse
Le réalisateur Arthur Harari

Parmi 21 projets sélectionnés au Village des Coproductions (lire la news) du 9e Festival de Cinéma Européen des Arcs (du 16 au 23 décembre) se distingue notamment L'Éclipse (Fade) de Arthur Harari. Très remarqué avec Diamant noir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Arthur Harari
fiche film
]
, son premier long métrage qui a été nominé fin 2016 au prix Louis-Delluc de sa catégorie et début 2017 au Césaret au prix Lumières du meilleur premier film (s'adjugeant au passage le César du meilleur espoir remporté par Niels Schneider), le cinéaste tournera l'an prochain au Cambodge Onoda, 10000 nuits dans la jungle (lire l'interview) avant de retrouver en 2019 ses producteursde Diamant noir, Les Films Pelléas (David Thion et Philippe Martin) pour ce qui sera donc son 3e long : L'Éclipse (Fade).

Le cadre du scénario (qui en est à sa V2) de L'Éclipse est une petite ville en France dans une vallée industrielle, dans un passé proche, avant Internet et les téléphones portables...  Paul Majewski, le cadet d’une famille d’ouvriers immigrés polonais à l’aube de son adolescence, découvre qu’il a le pouvoir de se rendre invisible, tout comme son Oncle Arkady. Le jeune garçon vit ses premières éclipses avec ivresse, malgré les avertissements de son oncle. Il prend pourtant conscience, peu à peu, des dérives d’un tel don.

En tout début de financement, le projet qui mélangera donc drame, thriller et fantastique, est budgeté à 6,5 M€, et Les Films Pelléas discuteront aux Arcs avec tout distributeur, vendeur international, coproducteur, télévision et fonds régional intéressé.

VisionsDuReel_Home
Let's CEE
Finale Plzen
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss