Sonate pour Roos (2016)
Mes Provinciales (2018)
Lemonade (2018)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
Jusqu'à la garde (2017)
9 Doigts (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mark Bodzsár tourne Comrade Draculich

par 

- Vampire, amour et espionnage avec notamment Zsolt Nagy, Ervin Nagy, Lili Walters, Móni Balsai, Szabolcs Thuróczy et Alexandra Borbély au casting

Mark Bodzsár tourne Comrade Draculich
Móni Balsai dans Comrade Draculich (© Gëro Elektra)

Depuis le 19 novembre, Mark Bodzsár tourne à Budapest Comrade Draculich, un film romantique de vampire au temps de la guerre froide, et son second long métrage après le remarqué Heavenly Shift [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(découvert en compétition à Varsovie en 2013, prix spécial du jury au CinEast la même année et vainqueur de la section Semaine des Réalisateurs au Fantasporto en 2014). Un nouvel opus pour lequel le cinéaste a réuni un très solide casting incluant Zsolt Nagy (Shooting Star 2008 de l’European Film Promotion et apprécié entre autres dans Nosedive [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Team Building et The Exam [+lire aussi :
critique
fiche film
]
), Ervin Nagy (révélé par This I Wish and Nothing More de Kornel Mundruczo, à son avantage aussi dans Chameleon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
ou encore Kincsem – Bet on Revenge [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, aperçu récemment dans Corps et âme [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ildiko Enyedi
interview : Ildiko Enyedi
interview : Réka Tenki
fiche film
]
), Lili Walters (repérée dans No Man’s Island), Mónika Balsai (sacrée meilleure actrice au Hungarian Film Week 2016 pour Liza, the Fox Fairy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Karoly Ujj Mészáros
fiche film
]
), Szabolcs Thuróczy (Roues libres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) Alexandra Borbély (la protagoniste de Corps et âme), Roland Rába (Silent Ones [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Zsolt Trill (Paw, Strangled [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Miklós Székely, András Vinnai et Tibor Bödöcs.

Ecrit par Mark Bodzsár avec la collaboration de Juli Jakab et István Tasnádi, le scénario a pour cadre le début des années 70. Fabian le vampire rentre dans son pays, la République Populaire de Hongrie, en provenance de l’Ouest impérialiste, et il devient immédiatement une cible pour la police secrète communiste. Mais pendant la surveillance dont il fait l’objet, l’amour survient entre le vampire et Maria, la jeune camarade chargée d’espionner ce mystérieux personnage et qui va devoir faire un choix entre un monstre et le régime qui l’exploite. Une intrigue sentimentale satirique qui mêle donc les genre des films d’espionnage et de vampire, et qui, au-delà de la description du paranoïaque régime communiste hongrois, reflète également notre présent dans lequel la surveillance est un sujet qui nous concerne tous.

Produit par Csaba Pék et Attila Tőzsér pour Drakulics Kft, Comrade Draculich est coproduit par Filmkontroll Kft et bénéficie du soutien du Hungarian National Film Fund. Le tournage qui se déroulera intégralement à Budapest se terminera le 1er février et la sortie dans les salles hongroises est prévue pour décembre 2018. Les ventes internationales seront pilotées par le Hungarian National Film Fund.

Let's CEE
Finale Plzen
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss