email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie / Belgique / Royaume-Unie

Terrence Malick parmi les producteurs de The Book of Vision

par 

- Le réalisateur italo-suisse Carlo Hintermann vient de boucler le tournage du film dans le Trentin, un récit entre film fantastique et mystère avec une troupe et une production internationales

Terrence Malick parmi les producteurs de The Book of Vision
Image du tournage de The Book of Vision

C’est une équipe de production prestigieuse, comprenant le maestro Terrence Malick comme producteur délégué, qui prépare The Book of Vision [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Carlo S. Hintermann
fiche film
]
de Carlo Hintermann, dont le tournage vient de s’achever dans le Trentin. Après une première partie du travail qui s’est effectuée en Belgique, le réalisateur italo-suisse est revenu dans les Monts Lessini pour la seconde partie. La troupe, internationale, va de la star de Game of Thrones Charles Dance à l’actrice hollandaise Lotte Verbeek (vue dans la série Outlander, Léopard d’argent à Locarno pour Nothing Personal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Urszula Antoniak
interview : Urszula Antoniak
fiche film
]
), en passant par le Suédois Sverrir Gudnason (Borg/McEnroe [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et les Italiens Filippo Nigro (de la série Suburra) ainsi que Giselda Volodi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

The Book of Vision est produit par Citrullo International (Italie) avec Entre chien et loup (Belgique) et Luminous Arts Productions (Royaume-Uni), en collaboration avec Rai Cinema, la Commission du film du Trentin et Wallimage, avec le soutien du Ministère de la Culture italien. L’équipe technique de ce récit entre film fantastique et mystère se compose aussi de figures prestigieuses sur la scène internationale : la photographie a été confiée à Jörg Widmer (qui a travaillé avec des cinéastes comme Wenders, Malick, Tarantino, Haneke, Polanski, ou encore Spielberg), les décors à David Crank (Il Petroliere, The Master, Lincoln, Hannibal, Tree of life), les costumes au Napolitain Mariano Tufano (répéré pour Nuovomondo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alexandre Mallet-Guy
interview : Charlotte Gainsbourg
interview : Emanuele Crialese
interview : Emanuele Crialese
interview : Fabrizio Mosca
fiche film
]
, qui lui a valu le David de Donatello dans sa catégorie, après quoi il a participé à de nombreuses productions italiennes et internationales. Carlo Hintermann, réalisateur, producteur et musicien, mais aussi distributeur et auteur de livres sur le cinéma, a lui aussi collaboré avec de grands cinéastes, américains et autres, à commencer par Terrence Malick.

Dans The Book of Vision, Eva, médecin, jeune et prometteuse, abandonne à l’improviste sa brillante carrière pour étudier l’Histoire de la médecine et laisser son passé derrière elle. Pendant sa “fugue”, elle rencontre Henry, un tuteur avec lequelle elle va travailler sur Le livre des visions de Joahn Anmuth, un médecin prussien du XVIIIe siècle dont l’ouvrage réunit les espérances, les peurs et les rêves de plus de 1800 patients. Le parcours de l’historique médecin va devenir inextricablement mêlé à celui d’Eva, dans un jeu de miroirs entre présent et passé. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy