Sonate pour Roos (2016)
Mes Provinciales (2018)
Lemonade (2018)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
Jusqu'à la garde (2017)
9 Doigts (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le thriller-catastrophe Den blomstertid nu kommer est presque prêt

par 

- Ce premier long-métrage du collectif suédois Crazy Pictures, dont la campagne de crowdfunding a battu des records, est en post-production jusqu’au printemps

Le thriller-catastrophe Den blomstertid nu kommer est presque prêt
Christoffer Nordenrot dans Den blomstertid nu kommer

Le collectif suédois Crazy Pictures, originaire de la ville de Norrköping, est déjà très connu dans le pays, pour une série de courts-métrages mis en ligne dont la circulation est immédiatement devenue virale, sous le titre de Poetry for Fishes. Dans son premier long-métrage, Den blomstertid nu kommer (litt. “Maintenant vient le temps de la floraison”, un titre qui vient d’un chant estival traditionnel), le collectif abandonne le ton de l’humour et de la satire pour proposer un thriller-catastrophe avec des éléments sombres et des effets spéciaux extrêmes.

Le film se passe dans un futur proche post-apocalyptique. La Suède subit l’attaque de forces inconnues. En plein chaos, Alex (Christoffer Nordenrot) est contraint de rentrer dans sa ville natale pour renouer avec son père après des années sans se parler. Il va aussi se rapprocher de nouveau de sa petite amie de jeunesse, Anna (Lisa Henni), tandis qu’ils essaient d’échapper au danger et de survivre jusqu’à ce que naisse ce qui pourrait bien être une Suède nouvelle. La troupe du film comprend aussi Jesper BarkseliusPia HalvorsenMagnus Sundberg et Krister Kern.

Den blomstertid nu kommer a été créé par tout le collectif, bien que Victor Danell soit nommé au générique comme réalisateur. Il est aussi le co-auteur du scénario, avec l’acteur Nordenrot. Crazy Pictures développe ce projet depuis 2015, date de lancement d’un campagne Kickstarter qui est devenue une des plus importantes jamais organisées en Suède (elle a permis d’obtenir 800 000 de couronnes, soit 81 000 euros). Le budget total du film est de 18,5 millions de couronnes (1,9 million d’euros). La plus grande partie a été réservée pour financer les effets spéciaux (dont des images de synthèse 330 CGI). Le tournage s’est achevé l’année dernière et le projet est à présent en fin de post-production. Il sera prêt au printemps.

Quant aux attentes de Crazy Pictures par rapport à Den blomstertid nu kommerOlle Tholén, producteur au sein du collectif, souligne : “L’ambition a toujours été de créer un film suédois spectaculaire et sans compromis que nous aimerions voir au cinéma nous-mêmes”. Danell est impatient : “Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je ressens. Ça va être énorme dans les salles, c’est quelque chose dont nous rêvons depuis longtemps”.

Au-delà de l’apport des fans par voie de financement participatif, Den blomstertid nu kommer a reçu le soutien du Fonds cinéma de Norrköping, et Crazy Pictures le coproduit avec Film i Väst. Le public suédois pourra le découvrir au cinéma l’été prochain, avec SF Studios.

Un teaser du film a été publié récemment. Cliquer ici pour le visionner.

(Traduit de l'anglais)

Let's CEE
Finale Plzen
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss