email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni / Italie / Australie

Adrian Noble commence le tournage de Mrs Lowry & Son dans le Grand Manchester

par 

- Le film, interprété par Vanessa Redgrave et Timothy Spall, produit par Genesius Pictures, est financé par Library Films (Rome) ; ventes internationales : The Little Film Company

Adrian Noble commence le tournage de Mrs Lowry & Son dans le Grand Manchester
Timothy Spall dans le rôle de L.S. Lowry (© Joseph Scanlon)

Mrs Lowry & Son, troisième long-métrage de l’ancien directeur de la Royal Shakespeare Company Adrian Noble (après Le Songe d’une nuit d’été en 1996 et L’importance d’être Constant en 2015), propose de se pencher sur la relation entre l’important artiste britannique L.S. Lowry (interprété par Timothy Spall) et sa mère, Elizabeth (incarnée par Vanessa Redgrave). 

Lowry, collecteur de rentes de jour, aspirait à être apprécié comme artiste par l’élite londonienne. Ainsi, il suivait des cours d’art le soir et peignait la nuit, de l’heure du coucher de sa mère jusqu’au petit matin, pour perfectionner sa technique. Dans la carrière de son fils, Elizabeth fut à la fois un catalyseur et une malédiction, car elle le critiquait continuellement tout en l’éperonnant pour l’inciter à produire une oeuvre (ou n’importe quoi) qui soit capable de l’impressionner.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario du film est de l’auteur plusieurs fois primé Martyn Hesford (Fantabulosa!), qui l’a adapté de sa pièce du même nom. Mrs Lowry & Son est produit par Debbie Gray pour la société britannique Genesius Pictures (Northern Soul). La photographie a été confiée à Josep M. Civit, le montage à Chris Gill, les décors à Catrin Meredydd et les costumes à Jenny Beavan, oscarisée à deux reprises, pour Mad Max: Fury Road et Le Discours d’un roi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Tom Hooper
fiche film
]

Les ventes internationales du film seront assurées par Robbie Little pour la société britannique The Little Film CompanyGianfrancesco Favino et l’enseigne romaine Library Films faisant partie des financeurs du film, ils en détiennent les droits pour l’Italie. Le film est aussi réalisé en association avec Moya Productions et IPG Media (Australie).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy