Grain (2017)
Las distancias (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Mes Provinciales (2018)
Transit (2018)
Foxtrot (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

7 razones para huir est en post-production

par 

- Cette comédie sombre, adaptée de textes composés pour le théâtre par Esteve Soler, a été réalisée par ce dernier avec Gerard Quinto et David Torras

7 razones para huir est en post-production
Núria Gago et David Verdaguer dans 7 razones para huir

Gerard Quinto, David Torras et Esteve Soler se lancent dans le long-métrage (après avoir déjà réalisé ensemble le court-métrage Interior. Familia) avec 7 razones para huir (litt. “7 raisons de fuir”), une comédie noire qui adapte au grand écran des textes de Soler composés pour le théâtre, et joués partout dans le monde (la trilogie de l’indignation : Contre le progrès, Contre l’amour, Contre la démocratie), et se présente comme un ensemble de sept récits (appelés Famille, Propriété, Compromis, Ordre, Travail, Solidarité et Progrès) qui associent humour et horreur pour dépeindre le monde contradictoire, tourmenté, dysfonctionnel et absurde qui est le nôtre.

La troupe de cette oeuvre chorale comprend Emma Suarez (lauréate d’un Goya pour Julieta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Pedro Almodovar
fiche film
]
), Lola Dueñas (nominée pour la prochaine édition des Goya, imminente, pour No sé decir adiós [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Lino Escalera
fiche film
]
), Sergi Lopez, Alex Brendemühl, David Verdaguer (Été 1993 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Carla Simón
fiche film
]
), Jordi Sanchez, Pepe Viyuela, Francesc Orella, Manolo Solo, Nuria Gago, Alain Hernandez, Aina Clotet, Vicky Peña, Agata Roca, Ramon Fontseré, Rosa Cadafalch, Pol Lopez, Borja Espinosa et Albert Ribalta.

Esteve voulait adapter ses œuvres théâtrales et le court-métrage qu’on tourné les trois réalisateurs a eu beaucoup de succès dans les festivals. De fait, nous avons de nouveau intégré cette histoire dans le long, commente le producteur Martín Samper. Au cours de l’été 2016, j’ai lu le scénario et j’ai été fasciné par la manière dont il mélange réalisme, terreur et comédie noire, un peu dans le style de Beckett, Ionesco et même Bunuel. J’ai trouvé au projet un gros potentiel et nous avons cherché des comédiens à sa hauteur. Ils ont rejoint le projet ravis, séduits par le sujet et la personnalité enchanteresse d’Esteve”.

7 razones para huir a été tourné (en catalan et en castillan) entre le 6 octobre et le 16 novembre 2017 entre Terrassa, Manresa et Berga (Barcelone). Le film est produit par Producciones del Interior AIE, en association avec No Hay Banda et Compacto (Aritz Cirbián), déjà productrices du long-métrage El camino más largo para volver a casa [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Sergi Pérez
fiche film
]
.

(Traduit de l'espagnol)

Basque Cannes
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss