email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

The Dig est dans la boîte

par 

- La troupe de ce premier long-métrage par les frères Tohill réunit Moe Dunford, Emily Taaffe, Lorcan Cranitch et Francis Magee

The Dig est dans la boîte
L'acteur Moe Dunford et l'actrice Emily Taaffe

Après cinq semaines de tournage intense en Irlande du Nord, The Dig [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
entre à présent en post-production.

Les réalisateurs, Ryan et Andrew Tohill, se lancent dans le long-métrage avec un thriller soutenu par une troupe exceptionnelle, qui réunit des acteurs irlandais connus comme Moe Dunford (Vikings, Handsome Devil [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Emily Taaffe (Beast [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Michael Pearce
fiche film
]
, X Company), Francis Magee (Jimmy’s Hall [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Ken Loach
fiche film
]
, Game of Thrones) and Lorcan Cranitch (The Legend of Longwood [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Rome). Le héros du film, Ronan Callahan (Dunford), est un meurtrier qui sort de prison après 15 ans et revient dans sa ville natale pour aider le père de la victime (Cranitch) à trouver la paix, et le corps de son enfant.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario, écrit par Stuart Drennan, a reçu le soutien du programme New Talent Focus de Northern Ireland Screen grâce au Conseil des arts d’Irlande du Nord. Les producteurs sont Louise Gallagher et Brian J Falconer, lauréat d’un BAFTA en 2014 pour son court-métrage Boogaloo and Graham. The Dig a aussi obtenu des financements du fonds Northern Ireland Screen et de la société de post-production Yellowmoon (Belfast). Enfin, l’équipe technique comprend le chef-opérateur Angus Mitchell (The Good Man), la monteuse Helen Sheridan (The Lodge, Game of

Falconer a ainsi commenté la post-production du film, qui a commencé en tout début d’année : “Nous pensons pouvoir livrer le projet d’ici la fin du mois de mars. Le montage hors-ligne est en cours, et nous avons une monteuse incroyable du nom d’Helen Sheridan, qui n’a pris aucun week-end, parce que nous avons assembler le projet au fur et à mesure - ce qui est génial parce qu’ainsi, nous avons pu nous assurer de ne rien louper”. L’association entre Falconer et les frères Tohill prouve de nouveau qu’elle fonctionne, après leur première expérience ensemble sur le court-métrage Insulin, lancé en 2015.

The Dig est produit par la société britannique Out of Orbit. Il arrivera sur les écrans cette année.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy