email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Hongrie / Roumanie / Belgique

Agnes Kocsis tourne Eden

par 

- La Croate Lana Baric et le Belge Daan Stuyven se distinguent en tête d’affiche. Une production Mythberg Films vendue par le Hungarian Film Fund

Agnes Kocsis tourne Eden
(De gauche à droite) L'actrice Lana Baric, le directeur de la photographie Maté Tóth Widamon, la réalisatrice Agnes Kocsis et l'acteur Daan Stuyven

Lundi dernier a débuté le tournage de Eden [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le très attendu 3e long métrage de la talentueuse cinéaste hongroise Agnes Kocsis, révélée avec Fresh Air [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(en compétition à la Semaine de la Critique cannoise 2006 et nominé la même année à l’EFA de la Découverte européenne) et qui avait également été très remarquée sur la Croisette avec Adrienn Pál [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Agnes Kocsis, réalisatrice…
fiche film
]
(prix FIPRESCI de la sélection Un Certain Regard en 2010).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au casting de son nouvel opus, la réalisatrice a réuni la Croate Lana Baric (très à son avantage en 2015 dans You Carry Me [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ivona Juka
fiche film
]
, meilleur second rôle à Pula en 2013 pour Hush [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, également à son avantage dans The Reaper [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Zvonimir Jurić
fiche film
]
et Night Boats [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Igor Mirković
fiche film
]
), le Belge Daan Stuyven (surtout connu comme musicien et chanteur en groupe ou en solo sous le nom de Daan, également compositeur pour le cinéma où il a fait quelques rares apparitions à l’écran, notamment dans How Camels Become Lions), le Roumain Lóránt Bocskor-Salló (Children of Glory [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et la Hongroise Maya Roberti.

Ecrit par la réalisatrice qui souhaite révéler le moins de détails possibles de l’intrigue, le scénario de Eden retrace une histoire d’amour spéciale tournant autour d’une femme approchant de la quarantaine et qui est allergique à tout, ce qui l’oblige à vivre dans un isolement total.

Produit par József Berger pour Mythberg Films, Eden est coproduit par Oana Giurgiu pour la société roumaine Libra Film et avec la participation d’Alain Berliner pour la structure belge WFE. Soutenu par le Hungarian Film Fund, par le système d’incitation fiscale hongrois et par l’aide au développement du Programme Media, le long métrage est en tournage jusqu’à fin février, cinq jours supplémentaires étant programmés en mai, les prises de vues se déroulant aux Mafilm Studios, à Budapest et dans différents sites de la campagne magyare. La direction de la photographie a été confiée à Máté Tóth Widamon (primé au Hungarian Film Week 2009 pour son travail sur 1 de Pater Sparrow, et remarqué aussi en 2014 pour What Ever Happened to Timi).

Eden sera distribué dans les salles hongroises par Mozinet en 2019 et vendu à l’international par le Hungarian Film Fund.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy