Grain (2017)
Mes Provinciales (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Transit (2018)
Foxtrot (2017)
Jusqu'à la garde (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède / Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tuva Novotny et Pernilla August adaptent Britt-Marie Was Here

par 

- Le duo de stars suédoises va porter sur les écrans le bestseller de Fredrik Backman, qui parle d’amour et de deuxièmes chances

Tuva Novotny et Pernilla August adaptent Britt-Marie Was Here
Tuva Novotny (gauche) et Pernilla August (© SF Studios)

Le best-seller Britt-Marie Was Here, du Suédois Fredrik Backman, va faire l’objet d’une adaptation dont la sortie est prévue pour Noël 2018, après le succès immédiat, en Suède et à l’étranger, du film A Man Called Ove [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Hannes Holm, adapté de Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove – le film est allé jusqu’aux nominations aux Oscars et il a décroché l’EFA 2016 de la meilleure comédie européenne.

Britt-Marie Was Here sera le premier long-métrage réalisé par l’actrice scandinave Tuva Novotny (Borg/McEnroe [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), après quelques épisodes de séries (Lilyhammer et Dag). Le rôle-titre sera interprété par la star locale et internationale Pernilla August.

Britt-Marie (August), sexagénaire, vit dans une petite ville misérable. Elle déteste le désordre, et veut que tout se passe toujours comme elle l’a prévu. En société, elle est mal à l’aise, ses suggestions, toujours utiles, sont généralement interprétées à tort comme des critiques. Son imagination et ses rêves, elle les cache au monde, jusqu’à ce qu’un jour, elle décide de tout changer : de divorcer de son mari infidèle après 40 ans de mariage, de tenter sa chance et de repartir à zéro.

Novotny a dit, dans une interview pour le quotidien suédois Dagens Nyheter :  “Ce que nous envisageons est un film à mi-chemin entre Toni Erdmann [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Maren Ade
fiche film
]
 et Mamma Mia! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le premier dépeint des relations humaines réelles, du second se dégage des sentiments très agréables et positifs”. Sur la participation d’August, elle a ajouté : “Pernilla était la seule et l’unique pour ce rôle. Il faut, pour le porter, une comédienne super flexible et naturelle, avec le sens de l’humour et aussi celui du drame. Personne d’autre n’a le talent de Pernilla”.

Le scénario a été confié à Maria von Heland (Big Girls Don’t Cry) et Øysten Karlsen (Dag), avec l’approbation de Backman – comme, déjà, dans le cas de A Man Called Ove, qui était une adaptation plus libre de son roman. On sait déjà que la photographie du film sera entre les mains du chef-opérateur aguerri Jonas Alarik (Ravens [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jens Assur
fiche film
]
). Le reste de l’équipe et des acteurs seront annoncés prochainement.

Britt-Marie Was Here est une coproduction suédo-norvégienne de Nicklas Wikström Nicastro et Gustav Oldén (SF Studios) avec John M Jacobsen (Filmkameratene). Le tournage devrait commencer en avril ou mai à Göteborg, pour une sortie fin décembre.

(Traduit de l'anglais)

Finale Plzen Springboard
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss