email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Juana Macías tourne Bajo el mismo techo

par 

- La réalisatrice d’Embarazados dirige ici les comiques Jordi Sanchez et Silvia Abril ; le film est produit par Feelgood Media et Sony Pictures International Productions

Juana Macías tourne Bajo el mismo techo
Silvia Abril sur le tournage de Bajo el mismo techo

Madrid accueille depuis la fin janvier le tournage de Bajo el mismo techo, une comédie de Juana Macías, qui poursuit donc dans la même lignée légère après Embarazados [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Si les stars indiscutées de ce dernier film étaient Paco León et Alexandra Jiménez, le nouveau réunit deux acteurs de comédies très prisés, Jordi Sanchez et Silvia Abril, qui joue un couple pris dans l’éternelle lutte des sexes. La troupe comprend aussi Daniel Guzmán, Malena Alterio, Alvaro Cervantes, Cristina Castaño et Ana Morgade. La production est assurée par Feelgood Media et Sony Pictures International Productions.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le scénario, écrit par la réalisatrice madrilène avec Daniel Corpas, Juan Moreno et Anna R. Costa (qui rappelle La Guerre des Rose de Danny DeVito), part du principe que lors d’un divorce, quand on a fait un prêt, le pire cauchemar est de devoir se partager la maison. Ainsi, quand Nadia et Adrián décident de se séparer après des années de vie commune, ils se rendent compte qu’aucun des deux ne peut se permettre de quitter le chalet qu’ils ont acheté ensemble quand le mariage était au beau fixe... de même que la bulle immobilière. Prisonniers de leur crédit et obligés de cohabiter, ils finissent par se déclarer la guerre, et par établir leur champ de bataille sous le toit qu’ils partagent.

Pour la réalisatrice de Planes para mañana [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
: “Bajo el mismo techo est une comédie sur une des épreuves les plus difficiles auxquelles un individu puisse être soumis : se séparer d’une personne avec laquelle on continue de devoir vivre. J'ai trouvé intéressante l'idée de mettre deux personnes normales dans une situation extrême, très reconnaissable et en même temps amusante, et de dépeindre les réactions de mes héros comme aussi contradictoires, délirantes et absurdes que la vie même. Le film est aussi un tableau des relations de couple ici et maintenant, avec la bulle immobilière en toile de fond, et au premier plan ce slogan toujours asséné, selon lequel ‘on peut toujours être ce qu’on veut’. Quand on veut, on peut tout : commencer une nouvelle vie, se lancer dans des entreprises et se réinventer, même quand on n’a plus 25 ans. Sauf que si on est ruiné, on n’a plus qu’à partager un toit avec son ex. Quand on veut, on peut... ou pas”.

Bajo el mismo techo est produit par Feelgood Media et Bajo El Mismo Techo AIE, en association avec Sony Pictures International Productions, avec la participation de RTVE et Movistar Plus+, avec le soutien de l’ICAA et en collaboration avec Ford et Fotocasa. En Espagne, le film sera distribué par Sony Pictures Entertainment Iberia.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy