email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2018 Jury

Berlin annonce les jurés et les hommages de sa prochaine édition

par 

- Le jury présidé par Tom Tykwer réunit Cécile de France, Chema Prado, Adele Romanski, Ryūichi Sakamoto et Stephanie Zacharek ; Willem Dafoe recevra l’Ours d’or d’honneur de l’année

Berlin annonce les jurés et les hommages de sa prochaine édition
Adele Romanski, Tom Tykwer, Stephanie Zacharek, Chema Prado, Cécile de France, Ryūichi Sakamoto (© Berlinale)

Lors de la conférence de presse de présentation de la 68e édition du Festival de Berlin (15-25 février), qui a eu aujourd’hui dans la capitale allemande, la composition du jury international qui décernera les Ours a été annoncée, ainsi que les personnalités auxquelles il sera rendu hommage.

Le président du jury, le réalisateur-scénariste-compositeur-producteur Tom Tykwer, déjà annoncé précédemment (lire l’article), est rejoint par l’actrice belge Cécile de France, le photographe et ancien directeur de la Filmothèque espagnole Chema Prado, la productrice américaine Adele Romanski, le compositeur japonais Ryūichi Sakamoto et la critique états-unienne Stephanie Zacharek. Ce jury à six têtes triées sur le volet (il est moins nombreux que d’habitude) dévoilera les lauréats des Ours d’or et d’argent lors de la cérémonie la clôture du 24 février.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La composition du jury qui attribuera le Prix GWFF du meilleur premier long-métrage toutes sections confondues (Compétition, Panorama, Forum, Generation et Perspektive Deutsches Kino) a été annoncée il y a quelques jours. Il comprend le réalisateur italien Jonas Carpignano, son collègue roumain Călin Peter Netzer et Noa Regev, qui dirige la Cinémathèque israélienne de Jérusalem.

La section Hommage, doublée de la remise d’un Ours d’or d’honneur à la figure du cinéma qui en fait l’objet, est dédiée cette année à l’acteur américain Willem Dafoe. Pour ce qui est des Prix Berlinale Camera 2018, destiné à des individus ou institutions du monde dont le festival se sent particulièrement proche, ils iront à : Beki Probst, la présidente du Marché du film européen ; Katriel Schory, producteur et directeur du Fonds cinéma d’Israël ; Jiří Menzel, le grand cinéaste et acteur tchèque.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy