email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Eric Cantona hors normes

par 

- Aujourd'hui sur 250 écrans, L'Outremangeur, le nouveau film de l'ex star du ballon rond. Dans les salles françaises, de nombreux films européens s'attaquent au monopole estival des blockbusters américains

250 copies pour la sortie mercredi 16 juillet sur les écrans français de L'Outremangeur avec le premier rôle pour Eric Cantona, l'ancien enfant terrible du football hexagonal. Réalisée par Thierry Binisti, cette comédie dramatique voit l'ex-vedette de Manchester United interpréter le rôle d'un commissaire de police marseillais de 160 kilos. Produit par Jean-Louis Livi et Film par Film, le film a bénéficié de l' apport en coproduction de TF1 Films Production qui a également lancé dans l'aventure sa filiale de distribution TFM.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La programmation estivale, plus dense que les années précédentes, voit plusieurs longs-métrages français et européens s'opposer ce mercredi aux classiques blockbusters américains. Ainsi, presque un an après sa première à la Mostra de Venise, la production franco-luxembourgo-portugaise (Les Films de Mai/Samsa Films/Fado Filmes) Nha fala [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Flora Gomes a droit a une combinaison de 30 copies, une sortie orchestrée par Pierre Grise Distribution.
De son côté, l'alliance des producteurs Humbert Balsan, Paolo Branco et Gilles Sandoz, Pirates Distribution lance sur 80 écrans Va, petite! d'Alain Guesnier, avec Laurent Lucas ( Qui a tué Bambi? , Harry, un ami qui vous veut du bien), une production Agora Film, en coproduction avec Maïa Films et Saga Film.

A ses oeuvres maintenant de tenter de survivre à l'affiche en déclenchant un bouche-à-oreille comme Le mystère de la Chambre jaune qui a cumulé 622 000 spectateurs en quatre semaines avec une fréquentation quasiment stable d'une semaine à l'autre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy